le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grand portrait énigmatique (encore) encadré: | |
| | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Ven 12 Mar - 10:42 | |
| Bonjour,
Bahnschutzpolizei ? Sans grande conviction toutefois.
Cordialement |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Sam 13 Mar - 9:41 | |
| Bonjour à vous deux, por répondre à Poddichini, les feuilles de chêne de la Bahnschutz possèdent en leur centre une roue ailée (voir l'icono ci-dessous ditée du site https://www.emedals.com) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Sam 13 Mar - 9:47 | |
| Bonjour,
oui, je sais. Et il y a des variantes de forme. C'est ce que je trouve le plus approchant ici. A moins que vous ayez une autre idée ?
Cordialement |
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Sam 13 Mar - 9:49 | |
| Pour ma part je pencherais plutôt vers un membre de la Postchutz avant 1936 ; les feuilles de chênes "élancées" qui enlacent la cocarde me font penser à cette branche, mais je ne saurais être affirmatif... (source : https://www.germanmilitaria.com) |
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Sam 13 Mar - 9:51 | |
| Le liseré qui apparaît assez clair sur la photo pourrait étayer cette hypothèse (liseré orange pour les membres de la Postschutz).
Cordialement |
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Sam 13 Mar - 10:11 | |
| Merci pour cette hyptohèse. |
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Sam 13 Mar - 10:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci pour cette hypothèse.
|
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Sam 13 Mar - 10:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci pour cette hyptohèse.
Je vous en prie ; en espérant que ce soit la bonne piste ! Car avec l'angle de prise de vue, l'identification n'est pas des plus aisées... |
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: Sam 13 Mar - 10:36 | |
| Tout à fait. Reste les pattes de col et d'épaule comme indices. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand portrait énigmatique (encore) encadré: | |
| |
| | | | Grand portrait énigmatique (encore) encadré: | |
|