le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner para US | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Liner para US Dim 14 Mar 2021 - 9:24 | |
| BonjourQue pensez vous de ce liner Inland qui a l air très (trop?) neuf ? Si tout bon a combien l’estimez vous? Merci Seb |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Liner para US Dim 14 Mar 2021 - 9:26 | |
| Merci Seb |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Liner para US Lun 15 Mar 2021 - 17:45 | |
| Bonjour, je pense qu'avec les pressions bronzées il devrai avoir les A washers peint en vert. j'ai un peu de mal à croire au père noël, si bon dans cet état c'est au moins 2000€ |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Liner para US Lun 15 Mar 2021 - 18:19 | |
| |
| | | Johann94NL Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Behind you Thème de collection : WW2 Airborne Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Liner para US Mer 17 Mar 2021 - 23:00 | |
| Bonsoir à tous, Je me lance dans ma premiere aide à l'identification donc soyez tolérant si je fais des erreurs et merci de me corriger. Ce jugement ne se fait que sur des suppositions et non des confirmations Son aspect neuf me parait suspect et son logo: Sur la photo du liner présenté le Inland apparait comme doublé sur la coque: Sur les autres que j'ai pu trouver avec mes petits moyens on voit le logo parfaitement ajusté. Ca peut etre un defaut de fabrication aussi: Au niveau de la couleur celui-ci apparait assez clair et surtout "granuleux" par rapport à d'autres (2 differents en dessous): Au niveau de la boucle toute noir aussi elle parait assez neuve par rapport à d'autres (on peut aussi assumer la différence d'usure entre les pieces), voici les deux autres encore une fois: Une autre chose qui me dérange c'est la bande en cuir marron clair qui traverse le casque si quelqu'un peut m'éclairer. Le seul point qui me dit que c'est un véritable Inland est le prix auquel il a été vendu. Au final je dirais qu'on peut avoir un véritable Inland devant nous mais que les aspects neufs de l'objet pourrait être l'oeuvre d'un remontage Paras ou simplement d'une imitation. J'espere ne pas m'etre completement planté et au pire j'apprend. |
Nombre de messages : 161 Localisation : Behind you Thème de collection : WW2 Airborne Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Liner para US Mer 17 Mar 2021 - 23:02 | |
| La couleur verte par rapport au beige aussi |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Liner para US Jeu 18 Mar 2021 - 10:10 | |
| Bonjour, Pas de soucis sur ce liner, j' avais mis une enchère dessus (loin du prix de vente final ); Clairement ces 2 derniers mois ont vu les prix exploser pour les liner Inland.. Les 3 derniers ont respectivement été vendue $2,600-3000 et celui-ci à $3,200; Apres pour celui-ci je pense vraiment que le côté neuf de stock explique en partie cette hausse de prix. Pour vous répondre Johann, Inland a cessé sa production de liner avant la fin de la guerre, il est vraiment peu probable de trouver une reproduction de liner Inland, la il s'agit juste d'une double/mauvaise frappe. Ce n'est vraiment pas rare qu'en on pense au nombre de liner produit; La peinture granuleuse est tout à fait correcte, et est en ligne avec les evolutions des peintures sur Liner: Initialement verte foncée brillante lisse, puis vert olive lisse , et finalement verte olive et granuleuse. Finalement sur les modèle Inland, il y a eu 2 types de boucles pour la mentonnière; Vos photos montrent les 2 modèles, elles sont identiques en visuel, mais la première est en laiton, la seconde en fer. L'usure varie beaucoup entre ces 2 variantes, et au sein meme des memes variantes. La le liner présente au début est vraiment neuf, il n'y aucune usure dessus. La bande en cuir beige n'est autre que le sweatband non fixé, plié à l'intérieure. CDT Junior |
| Sujet: Re: Liner para US Jeu 18 Mar 2021 - 10:59 | |
| Ok, merci beaucoup pour toutes les explications! |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Liner para US Jeu 18 Mar 2021 - 13:08 | |
| Une autre chose qui me dérange c'est la bande en cuir marron clair qui traverse le casque si quelqu'un peut m'éclairer.
Salut, c'est tout simplement le sweatband. Cdt 25 talife
|
| | | seb007 Général de Division
| Sujet: Re: Liner para US Jeu 18 Mar 2021 - 21:01 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner para US | |
| |
| | | | Liner para US | |
|