le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo pilotes de chasse 1924 | |
| | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: photo pilotes de chasse 1924 Dim 14 Mar - 10:01 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette photo montrant un groupe de pilotes devant un chasseur biplace Nieuport-Delage NiD.29. La photo est datée 1924 mais je n'arrive pas à déchiffrer le lieu. Est-il possible également de trouver des éléments concernant les pilotes dont le nom est écrit au verso ? Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: photo pilotes de chasse 1924 Dim 14 Mar - 18:25 | |
| Bonjour, je n'arrive pas non plus à déchiffrer le nom dulie mais pour les noms, je constate que 3 d'entre eux( Jobard, Sarrazin et Audouin) sont des noms très courants en Vendée, deux- sèvres, Charente et Vienne....étonnant. J'ai quand même fait un zoom du nom du lieu, si certains sont plus doués |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: photo pilotes de chasse 1924 Dim 14 Mar - 20:25 | |
| Bonjour,
Pour moi Dijon 1924 Je fais des recherches pour les noms. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: photo pilotes de chasse 1924 Lun 15 Mar - 8:34 | |
| Bonjour,
Voici un lien vers le site "Mémoire des hommes" concernant le personnel de l'aéronautique militaire. J'ai fait des recherches concernant les noms du revers de la carte postale. On trouve pas mal de personnes qui pourraient correspondre par rapport à leur année de naissance. Sans le prénom difficile de trouver le bon. Pour moi les noms sont: Merle, Jobard, Sarrazin, Audouin, Hug. Cordialement Pulpul
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?larub=25&titre=personnels-de-l-aeronautique-militaire
|
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: photo pilotes de chasse 1924 Lun 15 Mar - 15:17 | |
| Bonjour,
merci pour vos recherches. Effectivement, je penche aussi pour Dijon puisque la base aérienne existait déjà en 1924
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo pilotes de chasse 1924 | |
| |
| | | | photo pilotes de chasse 1924 | |
|