le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De ce matin : mon régiment de coeur !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 11:17 | |
| Bonjour à tous, Pas les trouvailles du siècle mais je n'ai pas pu résister à laisser ce petit lot de la même personne. Comme c'est mon régiment de coeur et que le numéro de brevet est à 4 chiffres, cela me comble pour ce dimanche. Cordialement 34pontifical |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 11:36 | |
| Bonjour
Toujours sympa de faire des rentrées dans son thème Quelle année pour ce numéro de brevet
Bien cordialement
Luc |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 11:40 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Toujours sympa de faire des rentrées dans son thème
Quelle année pour ce numéro de brevet Pour Luc : quand je parle de régiment de coeur, c'est que j'ai effectué un séjour .... Pour l'obtention du brevet, la datation est 1943. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 12:03 | |
| Salut Patrick, Content pour toi Amitiés. |
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 12:05 | |
| Bonjour Manu, Merci pour ton message Bon dimanche à toi. Amitiés Patrick |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 12:16 | |
| Bonjour Patrick, un grand ancien avec ce brevet 1943 obtenu sans doute en AFN, nous avions aussi ici dans l'Amicale des anciens Paras de la Nièvre (disparue depuis) 2 anciens du 1er RCP brevetés pendant la 2GM avec 2 numéros inférieurs à 1000. Le1er RCP est un superbe régiment, mon père, Ad/c à l'époque y a servi quelques temps en 1961,après a dissolution de son régiment d'origine, le14 eme RCP, et j'y ai moi même effectué mon peloton de sous-off (l'ancien CM1) en 1974.. Par Saint Michel, vive les Paras, amicalement, Patrick. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 12:22 | |
| Bonjour,
voilà une rentrée qui doit faire plaisir. Merci pour la présentation de ces éléments.
Cordialement |
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 12:37 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- un grand ancien avec ce brevet 1943 obtenu sans doute en AFN, nous avions aussi ici dans l'Amicale des anciens Paras de la Nièvre (disparue depuis) 2 anciens du 1er RCP brevetés pendant la 2GM avec 2 numéros inférieurs à 1000.
Le1er RCP est un superbe régiment, mon père, Ad/c à l'époque y a servi quelques temps en 1961,après a dissolution de son régiment d'origine, le14 eme RCP, et j'y ai moi même effectué mon peloton de sous-off (l'ancien CM1) en 1974.. Par Saint Michel, vive les Paras, Pour Patrick : je confirme tes propos concernant l'obtention du brevet en AFN Ravi de te lire et de constater qu'il y a quelques paras parmi les membres de PM. Par Saint Michel Vive les paras - Citation :
- voilà une rentrée qui doit faire plaisir. Merci pour la présentation de ces éléments.
Pour poddichini : cela fait plaisir car cela a une valeur plus sentimentale que financière. Que de souvenirs passés dans ce régiment d'exception. Un autre lot d'un ancien du 1er RCP et aussi breveté en 1943 en AFN. Merci à vous deux pour vos messages respectifs. Bon dimanche. Cordialement 34pontifical |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 19:06 | |
| Bonjour Merci pour ce beau partage. JC |
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! Dim 14 Mar 2021, 19:13 | |
| Bonjour à tous, Pour JC : avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De ce matin : mon régiment de coeur !!!! | |
| |
| | | | De ce matin : mon régiment de coeur !!!! | |
|