le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi L.C...???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Képi L.C...???? Dim 14 Mar 2021 - 19:14 | |
| Bonjour, j'aurais besoin de vos lumière pour ce képi... Ça ressemble à un lieutenant colonel..... Mais.... J'ai rien trouvé sur ce type de grade. Merci de vos retours. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Dim 14 Mar 2021 - 19:42 | |
| Bonjour,
lieutenant-colonel du Corps technique et administratif - Commissariat de l'armée de Terre ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Dim 14 Mar 2021 - 19:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
lieutenant-colonel du Corps technique et administratif - Commissariat de l'armée de Terre Cavalerie ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Dim 14 Mar 2021 - 19:45 | |
| - poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
lieutenant-colonel du Corps technique et administratif - Cavalerie ?
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Dim 14 Mar 2021 - 20:07 | |
| Bonjour poddichini, merci de ces approches...je sais pas, je suis largué sur ce coups. Mes amitiés slade. |
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Dim 14 Mar 2021 - 20:11 | |
| Je voulais barrer ma proposition du Commissariat de l'armée de Terre pour la Cavalerie. Je pense néanmoins qu'il s'agit du corps technique et administratif. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Dim 14 Mar 2021 - 20:55 | |
| bonjour, je confirme - poddichini a écrit:
- Je voulais barrer ma proposition du Commissariat de l'armée de Terre pour la Cavalerie.
Je pense néanmoins qu'il s'agit du corps technique et administratif. collectionnement |
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Lun 15 Mar 2021 - 5:19 | |
| Bonjour miliww,
Merci pour la confirmation.
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Lun 15 Mar 2021 - 11:50 | |
| Merci les copains de votre aide. Slade. |
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Lun 15 Mar 2021 - 14:47 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Lun 15 Mar 2021 - 17:33 | |
| Bonjour,
C'est en effet le soutien comme l'indique les chevrons en dessous de la grenade. Par contre l'homme est rattaché à la cavalerie sinon son képi serait noir. De plus les officiers du corps de soutien n'existent plus depuis une dizaine d'année, ils ont intégrés les commissaire dans l'armée de terre, le corps des ingénieurs des études et techniques dans l'armement spécialité gestion (je n'ai plus le terme exact), idem dans les autres armées sauf l'armée de l'air où ils n'existaient pas, ce sont les officiers des bases qui remplissent ce rôle. Ils continuent d'exister dans la gendarmerie dans laquelle ils ont maintenant le même statut que les commissaires des autres armées (l’appellation étant gardée d'OCTAG la gendarmerie se prévalant de cette appellation pour na pas faire entrer des commissaires des armées en son sein). |
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Lun 15 Mar 2021 - 17:35 | |
| Bonjour,
donc bien la Cavalerie, merci.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Lun 15 Mar 2021 - 17:49 | |
| bonjour,
pas du tout la cavalerie , mais du service du matériel (les couleurs sont bien conforme à la règlementation), il n'y a pas de tenue du CTA spécifique pour la cavalerie ,
collectionnement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Képi L.C...???? Mar 16 Mar 2021 - 9:49 | |
| Bonjour,
Les officiers du CTA portent la tenue du corps dans lequel ils servent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi L.C...???? | |
| |
| | | | Képi L.C...???? | |
|