le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jugulaire de Schirmmütze | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Jugulaire de Schirmmütze Lun 15 Mar 2021 - 14:41 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Jugulaire de Schirmmütze Lun 15 Mar 2021 - 15:42 | |
| Regardez l'intérieur du gland , le raidisseur : plastique ce sera après guerre métal / carton / Rhodoid ce sera avant 45 à 99% . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jugulaire de Schirmmütze Lun 15 Mar 2021 - 15:48 | |
| Bonjour,
Le genre de chose peu evident à dater. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Jugulaire de Schirmmütze Lun 15 Mar 2021 - 17:29 | |
| Bien joué GAMS1! En effet, je viens de verifier, il y a comme un morceau d´aluminium.. voici une photo , on le vois sur la partie deteriorée. La question: morceau d´alu= ww2? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Jugulaire de Schirmmütze Lun 15 Mar 2021 - 17:44 | |
| - renardeau a écrit:
- Bien joué GAMS1! En effet, je viens de verifier, il y a comme un morceau d´aluminium..
voici une photo , on le vois sur la partie deteriorée. La question: morceau d´alu= ww2?
Bonjour, Et les deux "extrémités" de cordelette visibles au centre de la photo un peu en-dessous de la flèche rouge ? Polyester ou Rayonne / Coton ?? Amicalement, Grincheux |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Jugulaire de Schirmmütze Mar 16 Mar 2021 - 0:59 | |
| je dirais coton.. mais pas evident à dire. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Jugulaire de Schirmmütze Mar 16 Mar 2021 - 8:59 | |
| - renardeau a écrit:
- je dirais coton.. mais pas evident à dire.
C'est là le problème. S'il s'agit de polyester (qui fond au contact d'une flamme), c'est postérieur à 1945... |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Jugulaire de Schirmmütze Mar 16 Mar 2021 - 11:09 | |
| Avec le renfort en métal on a presque gagné ...si le contact de l'alu est froid au toucher , c'est du métal , si c'est normal , c'est du polyester plus moderne . Essayez de faire brûler un petit fil et on aura la certitude du matériau : polyester/coton/viscose ? En général les milanaises DDR sont aussi plus fines que les WH .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugulaire de Schirmmütze | |
| |
| | | | Jugulaire de Schirmmütze | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|