le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse M41 armée armistice | |
| | Auteur | Message |
---|
Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Vareuse M41 armée armistice Lun 15 Mar 2021 - 18:29 | |
| Bonjour à tous, Il y a peu j'ai rentré cette vareuse M41 (3 ans que j'en cherchais une!!) mais quelques détails me piquent. L'absence de pattes pour le ceinturon, l'absence de doublure, un troisième bouton sur chaque manche et l'absence de boutons et pattes pour les accroché les pattes de cols. La tenue a vraisemblablement était réutilisé dans le civil. Idéal pour du FFI certes mais si je cherchais une vareuse M41 (et j'en cherche encore ainsi que du matériel de l'armée d'armistice en général) c'était pour me monter une tenue de l'armée nouvelle, pas de 15ème régiment FFI ou que sais-je... Vous pensez que malgré ces modifications ça peut être utilisé pour du militaire 1941? Et une estimation si possible? Vous souhaitant une agréable soirée |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse M41 armée armistice Mar 16 Mar 2021 - 10:25 | |
| Elle est effectivement passée chez un tailleur qui l'a "personnalisé" , pour un usage civil ou militaire , difficile à dire ? Elle n'a quasiment pas été portée en plus , donc pas de traces d'insignes ? Elle peut faire l'affaire pour un cadre s/off ou OFF mais pas pour un 2e classe .
|
| | | Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Vareuse M41 armée armistice Mar 16 Mar 2021 - 11:13 | |
| Bonjour GAMS1 et merci pour ta réponse. Je vais donc devoir me trouver une deuxième vareuse pour faire une tenue de troupe. Pour cette vareuse à voir si je fais un FFI ou si je le monte en sous-off GMR avec |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse M41 armée armistice | |
| |
| | | | Vareuse M41 armée armistice | |
|