le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque SS réel ou arnaque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Lun 15 Mar 2021 - 20:31 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Lun 15 Mar 2021 - 20:47 | |
| Bonsoir Il me semble que la Waffen SS n'avait pas de couvre casque camouflé avec le pattern de "petits pois" ? Je sais qu'il y a les feuilles de chênes en plusieurs versions, mais pas celui ci |
| | | L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Lun 15 Mar 2021 - 20:55 | |
| Bonsoir merci pour ta réponse , En attente d'autre réponse peu etre pour plus d'info ? Bonne soirée |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Lun 15 Mar 2021 - 21:06 | |
| Bonsoir. C'est une grosse daube. Il n'y a jamais de confection reglementaire de couvre casque en petits pois. De plus la belle rouille orange... Patine artificielle. C'est nein !!!! |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Lun 15 Mar 2021 - 21:11 | |
| Re Petit rajout : Il y a des reproductions trouvable dans le marché sur ce type de couvre casques ( ici par exemple : https://www.sofmilitary.co.uk/ss-peas-dot-pattern-helmet-cover.html ) Mais a moins d'une mauvaise recherche de ma part, un réglementaire ( pour le DOT44) n'est pas connu. (Source : http://www.2kompanie.org/waffen-ss-camouflage.html ) On pourrait supposer à une modification terrain, mais le manque de photos nettes et la forte ressemblance avec la copie dessus m'indique plutôt une copie très patinée plutôt qu'un original Personnellement, pas bon Mais à voir Loulou' |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Lun 15 Mar 2021 - 21:15 | |
| Bonsoir encore merci de ta réponse , je trouve quelque différence sur la copie et la photo de mon post ... En attente d'autre avis au cas où .. Vous voudriez des photos de quoi plus net ? |
| | | L3nti_ Major
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Lun 15 Mar 2021 - 21:17 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonsoir.
C'est une grosse daube. Il n'y a jamais de confection reglementaire de couvre casque en petits pois. De plus la belle rouille orange... Patine artificielle. C'est nein !!!! D'accord merci pour votre avis Bonne soirée |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Mar 16 Mar 2021 - 9:40 | |
| Bonjour, Grosse daube (évidemment), fantasme de collectionneur... Amicalement, Grincheux |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? Mar 16 Mar 2021 - 11:10 | |
| Quel travail de patine ! le gars a dû y passer du temps ! Repro bien sûr ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque SS réel ou arnaque ? | |
| |
| | | | Couvre casque SS réel ou arnaque ? | |
|