le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre coincé | |
|
+26PENÍNSULA Befehl yankee Winters35 marne14 Robichon xtrup57 Tribunusmilitum dmt4 victor major0285 KatanaMan Patpat BChristian Quentin1873 Gwalchaved pegase001 Djodje gth94 choumac Remember44 poddichini rougeau roltanguy CRAM FREDANG 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: sabre coincé Ven 19 Mar 2021 - 16:00 | |
| Bonjour messieurs,
Ce sujet va partir en cacahuète si tu n'arrives pas à sortir la lame du fourreau.
Et puis c'est bon les cacahuètes a l'apéro....
En attendant , je brûle une bougie pour le sabre quand je vois toutes les astuces des membres......
Bonne journée Choumac |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: sabre coincé Ven 19 Mar 2021 - 18:49 | |
| Bonjour Messieurs. Ma contribution à la résolution du probleme initial... J'aurais préconisé également l'arrache ou extracteur à inertie en premier lieu. Autrement, le principe de l'arrache rotule, un coin en bois ou matière plastique, fendu pour laisser passer la lame et un bon gros maillet... |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: sabre coincé Ven 19 Mar 2021 - 19:01 | |
| |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: sabre coincé Ven 19 Mar 2021 - 19:03 | |
| - choumac a écrit:
- Bonjour messieurs,
Ce sujet va partir en cacahuète si tu n'arrives pas à sortir la lame du fourreau.
En attendant , je brûle une bougie pour le sabre quand je vois toutes les astuces des membres......
Bonne journée Choumac Bonsoir Rajoute un second cierge pour nos âmes qui se sont légèrement égaré dans ce post (et dans d’autres d’ailleurs) Amicalement Patpat |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 7:52 | |
| Bonjour
Sujet déplacé dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 9:11 | |
| - choumac a écrit:
- Bonjour messieurs,
Bonne journée Choumac Choumac a raison, vous n'êtes tous que des brutes ! C'est pourquoi je propose une solution alternative douce , que je mettrai en œuvre avec la collaboration de notre camarade Befehl, dont la gaillardise n'est point à démontrer, comme en atteste sa robuste collection de photographies de militaires martiaux ! Il nous faut : un gros arbre, une corde solide, Befehl, ceci , et un gros pick-up turbo-diesel, du genre de ceux qui servent à aller faire le bois (cela tombe bien, j'en ai un, justement), et pas à frimer sur les pavés de Saint-Germain des Prés. Le modus operandi est alors le suivant : l'on attache Befehl à l'arbre, avec la corde ; Befehl tient solidement le fourreau à deux mains ; une manille est passée dans la branche principale de la garde du sabre de Gwalch', et l'autre extrémité de l'élingue boucle sur le crochet de remorquage du pick-up ; j'avance doucement jusqu'à tendre légèrement l'élingue, puis, en première et la boite de transfert crabotée en 4WD courtes, j'accélère un bon coup ! La force de rupture de l'élingue étant de l'ordre de trois tonnes, cette fichue lame va enfin sortir ! |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 10:12 | |
| Bonjour Enfin de la douceur dans ce monde de brutes |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 10:50 | |
| en fait les deux mains de Befehl sont arrachées |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 13:53 | |
| Bonjour à tous Voici ce qu était mon idée de départ pour être dans le" raisonnablement délicat" Une sangle ou une corde attachée sur plusieurs endroits avec des nœuds coulants pour multiplier les points de retenue sur la poignée et éventuellement sur le fourreau de la même façon Et une certaine masse qui frappe sur un quelconque point La solution de pendre le sabre est éventuellement une idée Il est certain qu il faut trouver une corde avec le moins d élasticitée possible. plus c'est rigide, mieux cela sera efficace. ATTENTION Ce n'est que mon idée de mécanicien et pas d armuriers Cordialement Robert |
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 14:37 | |
| |
| | | Winters35 Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : Dinan Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 09/03/2021
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 17:45 | |
| Bonjour, je travail en froid industriel et nous avons des moteurs de compresseurs assez gros. Pour lignée un moteur au compresseur on utilise des écarteurs de bride hydraulique qui ont une force énorme sur de petite surface. Dans votre cas je suis sûr que ça fonctionne. Si vous connaissez un mécano demande lui si il a ça. Je vous joins des photos pour vous illustrer l’outil que je n’ai pas sous la main la. En vous souhaitant tout le courage du monde. Cordialement Winters35 |
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 18:32 | |
| Bonjour marne14 J ai fait ça ?? Moi??, mais je n y comprends rien en dragonne ??ni en sabre. Et que vient faire la femelle du dragon dans cette histoire ? Cordialement Robert |
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 18:43 | |
| |
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 18:44 | |
| |
| | | Winters35 Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : Dinan Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 09/03/2021
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 18:55 | |
| Bonjour Marne14, voilà une photo d’un compresseur avec mon casque pour donner une idée de la taille des bêtes. Pour info l’écarteur sert juste à légèrement lever le moteur pour y glisser une cale au dixième de millimètres. |
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 19:12 | |
| Bonsoir Winters35 La vanne bleue quart de tour posée par terre à gauche, je connais Nous on avait des verins Enerpac. Oui il va arrivé à décoincer le sabre, mais bonjour les dégâts. Pas bon, pas bon Cordialement Robert |
| | | Winters35 Aspirant
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 19:45 | |
| C’est une socla si je me trompe pas. Sinon le coup du vérin je pense peux décoincer dans abîmer si fait prudemment, il y a quand même pas le même risque de chute que de l’accrocher avec des cordes pour reproduire le système à inertie qui en passant pourrait me servir plus tard. Cordialement Max
|
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 19:46 | |
| - Winters35 a écrit:
- Bonjour Marne14, voilà une photo d’un compresseur avec mon casque pour donner une idée de la taille des bêtes.
Ah oui, il est plus gros que celui avec lequel je gonfle mes pneus ! |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 21:02 | |
| Bonjour Faut faire le 18 et demander qu'ils viennent desincarcérer un sabre qui suite à un accident est bloqué dans son transporteur |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: sabre coincé Sam 20 Mar 2021 - 22:55 | |
| Bonsoir
Peux tu nous faire une photo de la garde et la cuvette pour avoir une idée de la place laissée entre les deux ? Ceci afin de pouvoir affiner nos idées et propositions
Amicalement
Patpat |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: sabre coincé Dim 21 Mar 2021 - 7:04 | |
| bonjour a tous il y a aussi une méthode par gravitée tu accroche fermement une bonne ficelle en bout de fourreau tu me le tout a l envers tu cherche une bonne hauteur en ayant accroché la ficelle a un point fixe tu t assure qu il ni a personne en bas , et tu laisse tomber le tout avec de la chance et le coup de buttoir sa risque d éjecter le sabre hors du fourreau sans effort ...
|
| Sujet: Re: sabre coincé Dim 21 Mar 2021 - 9:10 | |
| Excellente méthode, Yankee ! En fait c'est la même que celle qui permet de se faire arracher une dent cariée, sauf que la ficelle est à l'horizontale... La dernière personne que j'ai connue qui l'avait appliquée avait commis une petite erreur, et s'était assise du mauvais côté de la porte ; résultat : c'est tout le clavier qui était descendu ! |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: sabre coincé Dim 21 Mar 2021 - 14:27 | |
| |
| | | | Winters35 Aspirant
| Sujet: Re: sabre coincé Lun 22 Mar 2021 - 10:30 | |
| Bonjour à tous, Pas de nouvel du sabre et du Proprietaire ? Faut il contacter les urgences ? Bonne journée |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: sabre coincé Lun 22 Mar 2021 - 10:35 | |
| moi je trouve ma solution pas trop moche , bien sur en fessant très attention après faux pas jouer les kamikazes non plus |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: sabre coincé Mar 23 Mar 2021 - 17:56 | |
| Re- Bonjour - Citation :
- Si s'est entré cela doit bien pouvoir sortir, en général on force pour rentrer mais ça sort plus facilement...
Exact ! |
| Sujet: Re: sabre coincé Mar 23 Mar 2021 - 19:06 | |
| Pas certain, notamment dans le cas de battes détachées et descendues.. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre coincé Mar 23 Mar 2021 - 20:33 | |
| Bonsoir: N'est-il pas vrai qu'il faut sauver la jolie lame? Solution: Le sabre n'est pas très ancien, il est donc facile d'acheter un fourreau du même modèle (ou un sabre entier avec lame "normale"). Puis on coupe le maudit fourreau et on en place l'autre. De rien. Salutations. |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: sabre coincé Mer 24 Mar 2021 - 6:31 | |
| Bonjour, Avez vous essayer de taper au maillet en caoutchouc sur le bout du dard ? (Du fourreau hein? ) L'idée est avec l'inertie la lame de débloquera (un peu comme pour démonter les sabre Japonais bloqués) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre coincé | |
| |
| | | | sabre coincé | |
|