le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion Mer 17 Mar 2021 - 12:33 | |
| Bonjour à tous Pouvez vous m'en dire d'avantage sur ces insignes de béret ? le premier fabrication Decat , est ce bien un TAP métro et peut-on le dater ? le deuxième en olivier métra parait plus ancien et semble en laiton argenté , est ce un modèle 46 comme j'ai pu voir ? Le troisième m'a été identifié comme étant premier régiment étranger de paras ? Alors que je pense qu'il est REC mais y a t il quelque chose qui m'a échappé ? D'avance merci Fred NUMERO 1 NUMERO 2 NUMERO 3 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion Mer 17 Mar 2021 - 12:36 | |
| bonjour,
je confirme, le dernier bien 1 er REC ,
collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion Mer 17 Mar 2021 - 13:01 | |
| Merci pour ta réponse . D'autres réponses à mes autres questions peut être ? Fred |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion Mer 17 Mar 2021 - 16:00 | |
| Salut,
Pour l'insigne Decat, je ne sais pas mais pour le deuxième "olivier métra", période 1947-1952. Jusqu’en 1947 : rue Béranger. De 1952 à 1960 : rue de Romainville.
Cordialement Adrien |
| Sujet: Re: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion Mer 17 Mar 2021 - 18:20 | |
| Ok merci ,
Si d'autres infos ... fred |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion Sam 5 Mar 2022 - 19:28 | |
| Bonsoir,
l'insigne DECAT est un des premiers fabriqué pour les para donc bon pour la période indo
Cordialement
Papakosovo |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion Sam 5 Mar 2022 - 22:48 | |
| Bonsoir le decat est une des premiere fabrication ensuite viens le drago rue beranger |
| Sujet: Re: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion Dim 6 Mar 2022 - 4:38 | |
| Merci pour ces infos Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion | |
| |
| | | | Deux insignes de béret paras + insigne de béret Légion | |
|