le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Groupe de combat avec LG 50mm Mle1937? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabian23 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Berne Thème de collection : Franco-Suisse Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Groupe de combat avec LG 50mm Mle1937? Mer 17 Mar - 13:52 | |
| Bonjour à tous,
J'éssaie de trouver la composition d'un groupe de combat de fusilier-voltigeurs qui aurait eu la chance de recevoir un LG 50mm Mle1937 (râre je sais) pour replacer le Lebel et manchon VB du pauvre grenadier.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Groupe de combat avec LG 50mm Mle1937? Mer 17 Mar - 15:32 | |
| Bonjour, d'après ce que je sais, si le LG avait été massivement en service, il aurait remplacé les 3 VB de la section et les 3 tireurs + le caporal auraient constitué l'équipe LG ( caporal tireur+premier pourvoyeur+ 2 autres pourvoyeurs). Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Groupe de combat avec LG 50mm Mle1937? Mer 17 Mar - 18:25 | |
| Bonjour, j'ai posé la question à Olivier Bellec, voici sa réponse: Caporal tireur, il conduit le personnel du LG, le met en batterie, règle et effectue le tir, contrôle l'approvisionnement en munitions. Il est armé d'un PA avec 3 chargeurs et du lance grenades avec gaine. Il porte une pelle pioche.
1° pourvoyeur, il aide le caporal tireur, tient les munitions à sa portée, observe les points de chute, et doit pouvoir remplacer le caporal tireur. Il est armé d'un mousqueton/baïonnette avec 45 cartouches. Il porte une serpe.
Pourvoyeur. Il est armé d'un mousqueton/baïonnette avec 45 cartouches. Il porte une pelle pioche.
Pourvoyeur. Il est armé d'un mousqueton/baïonnette avec 45 cartouches. Il porte une pelle pioche.
Le total des grenades emportées par le groupe se monte à 46.
C'est issu de son étude de 10 pages parue dans la GA n°537. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Groupe de combat avec LG 50mm Mle1937? Mer 17 Mar - 18:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de combat avec LG 50mm Mle1937? | |
| |
| | | | Groupe de combat avec LG 50mm Mle1937? | |
|