le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Mer 17 Mar 2021 - 18:31 | |
| Bonsoir, interrogation sur cette casquette ancienne? Merci de votre aide. Bien cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Mer 17 Mar 2021 - 19:16 | |
| Bonjour,
A am connaissance pas militaire, casquette de chauffeur ? voiturier de palace ? de pompes funèbres ? |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Mer 17 Mar 2021 - 19:39 | |
| Bonjour et merci de votre message, ce que je pensais être deux aîles m'a induit en erreur! Bonne soirée |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 5:44 | |
| bonjour
je confirme, pas militaire. Le chiffre 107 peut correspondre au numéro d'un éleve d'une école, institution ...
cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 6:38 | |
| Bonjour,
Dans quelle sens doit-on mettre les lettres J (si c'est bien un J) et S ? Cela pourrait aider.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 8:56 | |
| |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 9:14 | |
| Merci pulpul pour le lien. Il est vrai que le pont transbordeur aurait pu nous amener à la ville capitale de la Bretagne. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 9:38 | |
| Il y avait aussi ce pont a Rochefort sur Mer. Mais c etait aussi une piste ! |
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 9:45 | |
| Avec les quais de Loire en toile de fond ici. |
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 18:46 | |
| Bonsoir et merci beaucoup pour votre aide. Pas évident du tout... Si ce n'est la chance d'avoir une personne qui possède la même! J'ai lu le post de Pulpul consacré à sa casquette, identique à celle dont j'ai demandé l'identification, votre enquête auprès de l'école privée de Nantes vous a-t-elle permis de dater ce couvre chef? Bien cordialement à vous tous |
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 18:52 | |
| Si cela peut constituer un indice, le pont transbordeur de Nantes disparaît en 1958. La casquette pourrait même être antérieure à 1945. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 18:56 | |
| Bonjour, Je n'ai eu aucune information sur ce couvre-chef. A priori les anciens de cette école ne sont pas demandeurs, je l'ai passée plusieurs fois sur différents supports sans succés. Ce qui est étonnant c'est que les deux casquettes se retrouvent dans les Landes..... Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 19:41 | |
| Bien vu Pulpul, il va donc falloir se les coltiner! Ou alors l'un de nous deux commence une collection, je me dévoue pour vous vendre ma casquette... Bien cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Jeu 18 Mar 2021 - 20:00 | |
| |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? Dim 21 Mar 2021 - 19:54 | |
| Bonjour, en tout cas bien sympa comme casquette. J'aime beaucoup le travail de cannetille sur la coiffe. Cordialement Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? | |
| |
| | | | Casquette ancienne armée de l'air fantaisie, école...? | |
|