le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette ersatz ?? à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: baionnette ersatz ?? à identifier Ven 19 Mar 2021 - 16:47 | |
| |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: baionnette ersatz ?? à identifier Ven 19 Mar 2021 - 16:58 | |
| Bonsoir, baïonette ersatz première guerre. (Kar98?)
Pas en super état, surtout la lame, par contre tu peux assez facilement la desoxyder et la rendre un peu plus présentable. |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4260 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: baionnette ersatz ?? à identifier Ven 19 Mar 2021 - 16:59 | |
| Bonjour erstaz transformée en coupe betterave S |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: baionnette ersatz ?? à identifier Ven 19 Mar 2021 - 17:02 | |
| Je ne sais pas si la lame a été recoupé ou meulé mais c'est bizarre |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4496 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: baionnette ersatz ?? à identifier Ven 19 Mar 2021 - 21:32 | |
| Salut , C'était bien une ersatz allemande WW1 modifiée en outil de jardin. Repose en paix petite baïonnette . Cdlt, Quentin. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2563 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: baionnette ersatz ?? à identifier Ven 19 Mar 2021 - 23:24 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4496 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: baionnette ersatz ?? à identifier Sam 20 Mar 2021 - 3:13 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , je pense que la poignée est d'une baionnette ersazt , mais je ne suis pas sûr que c'est encore sa lame , vu le travail de soudure sur la poignée
Salut, Vu ce qui reste de visible à la base de la lame c'est bien celle d'origine mais l'ensemble de la surface a été entièrement meulé. Pour les soudures c'était afin de combler les trous de fabrication, encoche d'enclenchement au tenon de baïonnette et reste de bouton poussoir arasé. Cdlt, Quentin. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: baionnette ersatz ?? à identifier Sam 20 Mar 2021 - 7:47 | |
| Bonjour, +1 avec Quentin sur tous les points qu'il a abordé. Y compris ce passage d'une rare violence mais tellement à propos : J'avais vu ce post hier soir, mais pas eu le temps de vous répondre... sorry ! Bon week-end à tous ! Cordialement, Stef. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette ersatz ?? à identifier | |
| |
| | | | baionnette ersatz ?? à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|