le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge FLAK. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 18:20 | |
| |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 18:25 | |
| Bonsoir, Flakkampfabzeichen, c'est l'insigne de l'artillerie anti-aérienne. On en trouve à tous les prix... Entre 40€ et plus (beaucoup plus). |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 18:28 | |
| De mémoire il a été crée en janvier 41 pour récompenser les personnels anti-aérien de la Luftwaffe. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 18:50 | |
| - Militaria.37 a écrit:
- Bonsoir,
Flakkampfabzeichen, c'est l'insigne de l'artillerie anti-aérienne. On en trouve à tous les prix... Entre 40€ et plus (beaucoup plus). Bonjour, 40€ un badge flak?? Franchement ? S'il en reste, j'en prend un carton... Je regarderai ce soir mais de mémoire, les badges flak marqués AS dans un triangle non pas existé. Greg. |
| | | Militaria.37 Major
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 18:54 | |
| Vu sur un ou deux sites il y a quelques mois, vendu rapidement...
|
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 19 Mar - 18:58 | |
| Bonsoir ,
+ 1 avec grreeegggg
''On January 1941, the firm C.E.Juncker of Berlin was in charge of production, then other firms followed. Other makers are:
BREHMER MARKNEUKIRCHEN G.B.(Gustav Brehmer Markneukirchen) C.E. JUNCKER BERLIN SW ( this type exist with no mark ) A ( Assmann & Sohn ) W in a circle ( Werstein Jena ) WH (Walter Henlein ) G WL (Gebrüder Wegerhoff Lüdenscheid) No maker’s mark, some in zinc ''
A 40 euros copie |
| | | Militaria.37 Major
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 19:00 | |
| J'avais pas fait gaffe au triangle au dos! Jamais vu |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 21:05 | |
| Sur PC, c'est plus flagrant, ce n'est pas bon. Et effectivement, à 40€, c'est forcément vendu comme copie. C'est introuvable à moins de 200€, sauf dans des états pas possibles.
Greg. |
| | | Militaria.37 Major
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 21:17 | |
| Je regarde depuis mon portable... Vu qu'après ton message. Donc c'est quoi du coup ? Copie ? |
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 21:47 | |
| - Militaria.37 a écrit:
- Je regarde depuis mon portable... Vu qu'après ton message.
Donc c'est quoi du coup ? Copie ? Oui, copie. Il existe un modèle avec ce système de charnière boule, non marqué. Si c'est Adolf Scholze qui l'a produit, il ne l'a pas marqué de son AS dans le triangle (d'ailleurs AS dans un triangle n'est toujours pas officiellement Scholze, c'est une grosse suspicion). Greg. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Badge FLAK. Ven 19 Mar - 22:54 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Sur PC, c'est plus flagrant, ce n'est pas bon.
Et effectivement, à 40€, c'est forcément vendu comme copie. C'est introuvable à moins de 200€, sauf dans des états pas possibles.
Greg. Moi ... je n'ai jamais parlé de 40€ ..... C'est 1 insigne que je possède depuis des années acheté en bourse "militaria" que je ne fréquente plus depuis longtemps + de 25/30 ans ! Cdlt. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 20 Mar - 7:09 | |
| Bonjour spqr , je me suis mal exprimé lors de ma réponse concernant le tarif de 40 Euro . Cette réponse concernait la fourchette de tarif de Militaria.37 |
| Sujet: Re: Badge FLAK. Sam 20 Mar - 10:16 | |
| Bonjour,
Je répondais également à Militaria.37.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge FLAK. | |
| |
| | | | Badge FLAK. | |
|