le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot d'insignes étrangers | |
| | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: lot d'insignes étrangers Sam 20 Mar 2021 - 13:57 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir ce lot d'insignes étrangers. Pas de problème pour le brevet para belge, ni pour le brevet d'aviateur portugais (en bas à droite). Les deux insignes d'aviateurs à gauche pourraient être taïwanais. Je pense à l'Ethiopie pour le grand insigne en tissu avec le léopard ailé, car la légende semble être de l'amharique. Par contre, je n'ai aucune concernant l'étoile avec un trident, ni pour l'aigle doré en haut à gauche. Je reste donc à l'écoute de toutes vos suggestions Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: lot d'insignes étrangers Sam 20 Mar 2021 - 16:41 | |
| bonjour
en voilà un:
http://www.kokosar.com/nepalARMY.htm |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: lot d'insignes étrangers Sam 20 Mar 2021 - 17:18 | |
| Merci Didier,
effectivement le trident se retrouve également sur les monnaies népalaises
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: lot d'insignes étrangers Lun 22 Mar 2021 - 18:59 | |
| Bonsoir,
Le brevet pilote avec l'étoile est bien Taïwanais Celui avec les "éclairs" bleu aussi, pour les opérateurs radio |
| | | foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: lot d'insignes étrangers Mar 23 Mar 2021 - 10:09 | |
| Bonjour,
L'écusson en forme d'étoile est bien Népalais souvent associé à une "banane " NEPAL .
Le grand écusson du centre est Ethiopien comme l'indique les inscriptions. Unité et traduction difficiles à trouver.
Cordialement Foulknera |
| | | foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: lot d'insignes étrangers Mar 23 Mar 2021 - 11:42 | |
| Re bonjour ,
Au sujet de l'écusson éthiopien:
une traduction un peu mot à mot en haut : aéroporté en bas : volant : tigre
en correspondance avec le dessin : parachutistes , tigres volants
Si vous souhaitez vous en séparer ,c'est dans mon thème .
Cordialement Foulknera |
| | | yeoman49 Aspirant
| Sujet: Re: lot d'insignes étrangers Jeu 25 Mar 2021 - 19:21 | |
| Bonsoir,
merci à tous pour vos interventions et identifications. L'insigne éthiopien est également dans mes thèmes, et si rarement rencontré
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot d'insignes étrangers | |
| |
| | | | lot d'insignes étrangers | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|