le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée de cour 18ème | |
| | Auteur | Message |
---|
Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Épée de cour 18ème Sam 20 Mar - 16:18 | |
| Bonjour à tous. On me propose à l’achat ce que je pense être une épée de cour 18ème. La garde me semble en argent mais aucun poinçon de visible. Motif de fleurs et clou de Paris. La lame est triangulaire avec des gravures et petits restes de dorure. Aucune signature Le fourreau semble être le sienne mais il est en très mauvais état. La chape me semble également en argent manque la bouterolle et le galuchat est très usée. Mes questions Serait il possible de la datée avec un peu plus de précision Et une estimation de prix. Vous en remerciant par avance. Djo Si vous souhaitez d’autres photos ou information, c’est sans problème car l’épée m’a été confiée. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Sam 20 Mar - 20:51 | |
| Bonjour,
La bélière plaide pour une arme tardive, cependant en regardant la photo la bélière semble un rajout. Aussi je dirai 1750-1780 mais utilisée plus tardivement également, empire restauration et peut-être de manière plus tardive.
C'est une très belle pièce qui mérite une réfection de son fourreau et une restauration de la lame. C’est vraiment une belle épée civile. |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Sam 20 Mar - 22:03 | |
| Bonjour Gwalchaved Merci pour votre avis. Effectivement elle a bien besoin d’un bon nettoyage et une restauration du fourreau Voici quelques photos de la bélière qui semble être un rajout Auriez vous une petite idée de prix afin que je puisse faire une offre? Sur les résultats de vente, j’ai vu qu’il y en avait à partir de 500€ mais très rarement avec un fourreau. Sur NaturaBuy il y en un peu similaire le prix demandé est de 1000€ mais c’est le prix demandé ... Merci beaucoup. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Dim 21 Mar - 0:18 | |
| Bonsoir Une épée de cour 18 ieme se négocie entre 400 et 600€ selon l'état et les finitions. Le fourreau représente une nette plus value par sa rareté pouvant doubler le Prix selon son état et ses finitions.... Compte tenu de tout cela et surtout du mauvais état du fourreau, je n'irai pas au delà de 700/800€ . Cordialement |
| | | Djo Aspirant
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Dim 21 Mar - 8:40 | |
| Bonjour Merci pour votre estimation. Cette épée me plaît bien même beaucoup d’autant plus que je n’en ai pas (encore) dans ma collection. Je vais pouvoir faire mon offre. Je ne manquerai pas de vous tenir avise. Bien cordialement et bon dimanche |
| | | Djo Aspirant
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Dim 21 Mar - 18:53 | |
| Bonjour à tous Merci à vous, j’ai pu la négocier à un prix qui me convient. Voici quelques photos après un nettoyage rapide Et j’ai trouvé un poinçon s’il quelqu’un connaît je suis preneur. Bonne soirée |
| | | Djo Aspirant
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Dim 21 Mar - 18:54 | |
| |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Dim 21 Mar - 21:12 | |
| Bonsoir Belle épée, nettoyée elle est super!!!! |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Dim 21 Mar - 22:09 | |
| Les poinçons d'argent désignent la ville, la date et l'orfèvre . La photo n'est pas assez nette-on ne recconnait rien. Faites nous une photo plus detaillée et se sera facile à déterminer précisément la date. Cordialement. |
| | | Djo Aspirant
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Dim 21 Mar - 22:35 | |
| Bonsoir Voici ce que je peux faire de mieux J’ai trouvé la même épée sur ce site. https://www.armesanciennessaintcalais.fr/epees/ Merci pour votre aide |
| | | Djo Aspirant
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Ven 31 Déc - 10:52 | |
| Bonjour à tous Ayant un peu de temps durant les vacances de noel, j’ai pu procéder un nettoyage de cette épée et réussi à la dater J’ai également trouvé un bouterolle en argent de la même date, le décore ne correspond pas parfaitement mais cela donne une autre allure Place au photos Les poinçons de paris de 1775, j’ai toujours un doute sur les poinçons, si vous avez des corrections je suis preneur. La bouterolle poincon de paris de 1775 également Concernant la lame je n’ai procédé qu’à nettoyage léger pour ne pas enlever la dorure restante. Pour le fourreau j’attends un devis pour le refaire en gallucha mais j’hésite (sans parlé du prix qui va être sûrement exorbitant) dois je ou non le refaire. Bonne journée à tous |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Ven 31 Déc - 12:38 | |
| Bonjour, Moi j'aime autant le fourreau dans son jus, mais après, c'est à toi de voir, car avoir des centaines d'euros de dépensés pour faire grimper le prix de quelques centaines d'euro, je n'en vois pas l'utilité... après je suis jeune, et prend d'avantage en compte les avis de gens plus expérimentés que moi sur le sujet en priorité. |
| | | Djo Aspirant
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Lun 3 Jan - 12:05 | |
| Bonjour Merci pour votre avis, effectivement j’hésite certes le côté financier n’est pas à négliger mais ma question porte plus sur le côté esthétique et surtout historique. Merci pour vos avis Bien cordialement
Bonne et heureuse année à tous. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Lun 3 Jan - 17:27 | |
| Bonjour, L'épée est très belle, le rajout de la bouterolle est judicieux. Le galuchat me semble complet même si un peu frotté. Je laisserais dans l'état. Cordialement. Ps09
|
| | | Djo Aspirant
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème Mar 4 Jan - 10:56 | |
| Bonjour Merci pour votre avis, effectivement il est râpé et présente quelques manques et coupure Dans un premier temps, Je vais peut être tenter (dès que je trouve un peu de temps) de le nettoyer. Il aura je l’espère meilleur allure. Merci. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée de cour 18ème | |
| |
| | | | Épée de cour 18ème | |
|