le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde coco Allemagne WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 18:56 | |
| Bonjour, Je soumets à votre expertise cette gourde coco. Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'elle est authentique ? De plus, le fixation du bouchon sur le corps est étrange et mes recherches sont restées vaines. C'est a priori une réparation mais que penser de cette réparation ? Réparation de guerre ? Post-guerre ? Bref, ce montage m’interpelle... Sinon, le marquage au dos a été gratté mais la gourde est marquée HRE au niveau du goulot et elle a un éclat visible sur l'une des photos. Et si vous aviez une idée de son prix, ce serait parfait. Bonne continuation, Angstel |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 19:47 | |
| Salut
Je dirais :
Gourde 2eme guerre massivement modifiée après guerre ( par un scout ?)
A+
Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 19:53 | |
| Bonsoir. Le mousqueton a l'air français pour porte-sabre, la chaînette semble de la récup', de bon il y a le corps du bidon et peut-être des bouts de cuir, valeur de l'ensemble : pas grand-chose... |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 20:17 | |
| En fait ironiquement présentée ainsi on dirait presque un bidon bulgare d'après-guerre :
https://www.etsy.com/fr/listing/729615048/cantine-militaire-en-aluminium-vintage?show_sold_out_detail=1&ref=nla_listing_details
|
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 20:24 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Je dirais :
Gourde 2eme guerre massivement modifiée après guerre ( par un scout ?)
A+
Ludo C'était peut-être une datée 45. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 20:39 | |
| Bonsoir,
Le bidon est une fabrication de l'usine HRE Erich Ritter mais le modèle resemble aux fabrications du brevet "Alfurit" d'après guerre de part sa surface lisse et la teinte de la fibre de bois compressée. Ces fabrications étaient distribuées à la Bundeswehr me semble-t-il. |
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 20:42 | |
| Re- Je pense par contre que la surface a été abrasée à outrance, on peut distinguer le spectre de "Ritter" sur une des photos, dans quel but ???? Pour comparaison : |
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 20:45 | |
| Effacer des marquages qui rendraient dès lors l'objet nettement moins attractif tout en en laissant assez pour faire croire que c'est quand même d'époque ? |
| | | | Scharfschütze Maréchal
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Sam 20 Mar 2021 - 20:49 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Effacer des marquages qui rendraient dès lors l'objet nettement moins attractif tout en en laissant assez pour faire croire que c'est quand même d'époque ?
Parfois je pense qu'il ne faille pas chercher trop loin, on en croise des curiosités dignes des plus grands clowns |
| | | Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Dim 21 Mar 2021 - 14:02 | |
| Gourde day to you, Je vous remercie pour vos retours sur cette gourde et joins deux nouvelles photos prises ce matin, avec une lumière naturelle, de la zone grattée de la gourde. En effet, le spectre de "Ritter" apparaissant sur l'une des photos de mon post initial est pour moi un reflet, non un reste du marquage initial. De plus, je me pose une question concernant le plan de joint situé sur l'arrière de la gourde (voir ma troisième photo). Je ne sais pas si sur le modèle alfurit possède ce plan et mes recherches de ce jour ne m'ont pas permis de confirmer ou d'infirmer ce point. Bonne fin de journée à vous et encore merci !! Angstel |
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Dim 21 Mar 2021 - 14:17 | |
| Bonjour,
Comment ça un reflet ? Ces dernières photos prouvent que le marquage à été abrasé et qu'il s'agit bien du pattern Ritter alfurit. |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Dim 21 Mar 2021 - 15:29 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Bonjour,
Comment ça un reflet ? Ces dernières photos prouvent que le marquage à été abrasé et qu'il s'agit bien du pattern Ritter alfurit. Bonjour Scharfschütze, Merci pour votre réponse. Je ne doute pas que le marquage a été gratté. Je pensais juste que le spectre Ritter dont vous parliez correspondait à une espèce de R que l'on peut deviner sur la photo de mon premier post. J'illustre... Bonne fin de journée, Angstel |
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 Dim 21 Mar 2021 - 16:09 | |
| Mea-culpa c'est la chose que je désignais également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde coco Allemagne WW2 | |
| |
| | | | Gourde coco Allemagne WW2 | |
|