le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu | |
| | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Colonel
Nombre de messages : 893 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu Sam 20 Mar - 18:25 | |
| |
| | | .Raphaël. Colonel
Nombre de messages : 893 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu Sam 20 Mar - 18:26 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu Sam 20 Mar - 18:44 | |
| Bonjour,
l'insigne serait-il allemand avec cette fabrication Assmann ?
Cordialement |
| | | .Raphaël. Colonel
| Sujet: Re: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu Sam 20 Mar - 18:54 | |
| Oui merci c'est bien se fabriquant que je ne connaissais pas, les drapeaux me rappelaient celui du Groenland mais ça me renvoie à des insignes du IIIème Reich.... |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu Sam 20 Mar - 18:55 | |
| Bonsoir, L'insigne est américain mais de fabrication allemande, insigne de col du Signal Corps. Si la barrette de rappel est rouge, possiblement le rappel de la Croix de Guerre 1939 mais elle est dans un tel état . Cordialement |
| | | .Raphaël. Colonel
| Sujet: Re: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu Sam 20 Mar - 18:58 | |
| Nickel merci ! Et oui la barrette à sacrément morflé.
A plus |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu Sam 20 Mar - 19:04 | |
| - .Raphaël. a écrit:
- Oui merci c'est bien se fabriquant que je ne connaissais pas, les drapeaux me rappelaient celui du Groenland mais ça me renvoie à des insignes du IIIème Reich....
Bonsoir. Assmann a beaucoup fabriqué après-guerre pour la RFA, l'Autriche, mais aussi au titre des réparations de guerre, et les prétendus drapeaux du Groenland sont l'insigne du Signal Corps US... |
| | | .Raphaël. Colonel
| Sujet: Re: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu Sam 20 Mar - 19:09 | |
| Oui ça peut paraître bête, mais je n'ai quasi aucune connaissance en Us à par les grandes lignes...Cela me faisait penser au drapeau du Groenland car le jeu de couleurs correspondait... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu | |
| |
| | | | Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu | |
|