|
| Pelle inconnu ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Pelle inconnu ??? Dim 21 Mar 2021, 09:06 | |
| Bonjour Pourriez-vous s il vous plaît m identifier cette pelle, pays , époque, militaire ???? Merci d avance... Cdt iberico68 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pelle inconnu ??? Dim 21 Mar 2021, 10:28 | |
| Bonjour Une photo de la pelle serait bienvenue pour l'identifier. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle inconnu ??? Dim 21 Mar 2021, 11:04 | |
| Bonjour. Avec ses deux rivets, les " oreilles " repliées et l'emmanchement soudé au fer cela tout d'une pelle allemande 2ème GM au manche verni postérieurement. De quand date la bizarrerie qui lui sert d'étui et à qui était-elle destinée ça en revanche ??? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle inconnu ??? Dim 21 Mar 2021, 12:51 | |
| Après mûre réflexion ces tétons à l'allemande en métal jaune me rappelaient quand même bien quelque chose, on en trouve sur des cartouchières bulgares ainsi que yougoslaves de l'après-guerre, à voir donc si cet étonnant étui n'est pas de même origine, vu que c'est trop bien fait pour une fabrication maison mais que cela manque aussi clairement de moyens. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Pelle inconnu ??? Dim 21 Mar 2021, 13:11 | |
| Bonjour Voici les photos. Merci Cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle inconnu ??? | |
| |
| | | | Pelle inconnu ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |