le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes souvenir us et gb | |
| | Auteur | Message |
---|
nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: insignes souvenir us et gb Dim 21 Mar 2021 - 16:12 | |
| Bonjour a tous je suis a la recherche d'info sur ces insignes. Auriez vous déjà vu cela origine période ? merci ; Cordialement fab GB période ??? Us Il ressemble fortement a un insigne de calot us il semble avoir été mis en couleur |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb Dim 21 Mar 2021 - 16:16 | |
| Bonjour,
Georges VI sur le premier insigne. Souvenir du couronnement en 1937 ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb Lun 22 Mar 2021 - 5:55 | |
| Bonjour,
est-ce bien cela ?
Cordialement |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb Lun 22 Mar 2021 - 7:42 | |
| Hello j'ai fais quelques recherches avec cette Indice mais je n'ai rien trouvé de semblables je continue a chercher. Merci a toi . Cordialement Fabrice |
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb Lun 22 Mar 2021 - 10:03 | |
| Je vous en prie. Curieux de savoir. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb Lun 22 Mar 2021 - 11:49 | |
| Bonjour. Bien que je n'ai pas trouvé d'équivalent exact la première broche est quand même bien dans le ton des souvenirs du couronnement de 1937 : Ce serait une version épurée d'un mélange de ces deux versions avec portrait de face et fond d'Union Jack. Il doit exister mille et une variante de ces souvenirs, donc avant de tomber sur la bonne cela peut prendre du temps. |
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb Lun 22 Mar 2021 - 12:02 | |
| Merci EdwardLionheart.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb Lun 22 Mar 2021 - 12:29 | |
| De rien, c'est avec plaisir. |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb Lun 22 Mar 2021 - 15:40 | |
| Merci à toi pour tes recherches. Pas d'idée pour lbus ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes souvenir us et gb | |
| |
| | | | insignes souvenir us et gb | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|