le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patelot en peau fourrée | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Patelot en peau fourrée Dim 21 Mar 2021 - 17:26 | |
| Bonjour, je cherche des informations sur ce paletot en pot fourré. Il était dans la malle dans lieutenant des chars de combats avec ses effets campagne de France. Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Dim 21 Mar 2021 - 17:53 | |
| Bonjour astracan, effet totalement inconnu pour ma part...Sans les tampons, j'aurais dit achat personnel mais là.. ?, J’espère que quelqu'un connait car je suis curieux de savoir ... Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Dim 21 Mar 2021 - 18:11 | |
| Bonjour,
si le timbre de la commission de réception n'est pas un faux, il est donc passé par l'armée.
Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Dim 21 Mar 2021 - 18:41 | |
| Bonsoir, Moi aussi je suis curieux de savoir Rien de faux dans le lot ... du jus de grenier. Quelques pièces civiles mais ce patelot a bien été réceptionné par l'armée. Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Dim 21 Mar 2021 - 19:32 | |
| Dommage que l'on ne puisse plus édité car quand je relis le titre, bonjour les fautes ... pot fourré à la place de peau fourée. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Dim 21 Mar 2021 - 19:34 | |
| |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Sam 27 Mar 2021 - 20:34 | |
| up Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 18:17 | |
| Bonjour,
up Smile A défaut d'identification précise, les avis sont bienvenus !
Cordialement Astracan |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 18:36 | |
| Salut ce style de vêtement est principalement d'achat privé et pour officier voir sous off il y a eu une tentative d'introduction de ce type d'effet dans les années 30 pour automobilistes et troupes maginot mais jamais vu de modèle Le fait que votre vêtement soit réceptionné comme l'ont dit à juste titre les intervenants précédents signifie que ce vêtement est de dotation, maintenant dans les chars c'est souvent le veston cuir mdl 35 qu'on rencontre y compris dans l'encadrement ludo |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 19:25 | |
| Bonjour, Merci pour cette piste. Ca n'aidera pas mais je poste aussi les autres effets qui sont sortis avec ce patelot. Cela inclue le veston cuir mdl 35 également réceptionné mais également du non spécifique pour les chars comme une vareuse modèle 38. Donc le paletot n'est lu même pas forcément spécifique pour du RCC. Cordialement Astracan |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 19:41 | |
| Bonjour Astracan, le lot a l'air très intéressant ....Tu pourrais détailler ? |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 19:43 | |
| Bonjour, uchronie est dans le vrai : on aimerait voir d'autres photos ! Cordialement |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 20:49 | |
| Bonsoir, Uchronie a déjà vu les photos ! Je poste ce qu'on ne voit pas car sous la pile, la vareuse 38 (Pas d'insigne) et le manteau. Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 20:55 | |
| Certains ont des privilèges !! |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 21:06 | |
| j'avais posté également sur son post 'les découvertes 2020 dont vous êtes le plus fier' ou quelque chose dans le style |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Lun 5 Avr 2021 - 21:12 | |
| C'est loin tout cela déjà.
La vareuse modèle 1938 est bien belle. |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Mar 6 Avr 2021 - 10:17 | |
| Bonjour astracan, - Citation :
- Uchronie a déjà vu les photos !
A ma grande honte et inquiétude ( Alzheimer?) je ne me souviens pas ..... Je te prie sincèrement de m'excuser.... Amicalement. |
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Ven 26 Aoû 2022 - 16:17 | |
| Bonjour,
je fais remonter ce voeux post car le patelot a été identifié suite à un post sur le forum France 40. Il s'agit d'un patelot canadien versé en 1918 à des équipages automobiles et motocyclettes. Il sera à nouveau utilisé en 1936 par des guetteurs de casemates de la ligne maginot (Ozabal avait plus ou moins visé juste). Je ne sais pas si les guetteurs ont utilisé des stocks ou si l'effet a été produit à nouveau. Dans le cas présent, vu la forme du tampon de réception, on est plutôt sur la production de 1918.
Cordialement Astracan |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Ven 26 Aoû 2022 - 16:35 | |
| Pour ma part j’y verrai plus un paletot de fabrication privée avec une toile cachou de l’intendance détournée de son usage initial.
|
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée Ven 26 Aoû 2022 - 18:08 | |
| Bonjour, Extrait Magazine Uniformes A part que la toile cachou n'est pas de la même teinte cachou, c'est strictement identique dans la confection. Cdt Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patelot en peau fourrée | |
| |
| | | | Patelot en peau fourrée | |
|