le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pucelle RMT ww2 ou post war ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Lun 22 Mar - 14:21 | |
| Bonjour, J’aimerais connaître le modèle de pucelle du RMT porté en 1944-1945.. Je suis tombé sur ce recensement, toutes ces insignes sont du bon modèle ww2 ? On m’a dit que le ww2 n’était pas plat mais en relief .. Merci d’avance. Cdt Ici donc modèle plat prêté à la Libération.. Et ici en relief, m’a-t-on dit bon ww2.. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Lun 22 Mar - 14:23 | |
| Bonjour Sans une vue du dos Cdl |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Lun 22 Mar - 16:40 | |
| bonjour
pas WW2 pour celui-ci |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Mar 23 Mar - 0:40 | |
| Salut
Cet insigne (pourquoi désigner un insigne par le mot "pucelle, à moins d'un code secret pour initiés que je ne suis pas, il n'y a aucune raison.) est très certainement des années 1950. Quand à son fabricant, si vous ne donnez pas une bonne photo du revers, vous ne le saurez jamais ! Fabricants possibles, Mardini et plus probablement Arémail.
Sa taille doit être de 3 cm - insigne homologué H 181 le 13/06/1947 -
Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Mar 23 Mar - 6:34 | |
| Bonjour à tous, +1 avec Didier . De plus TDM-PF a indiqué son homologation en 1947. L'insigne présenté sur la planche est de fabrication dite "du Caire". Le chameau est incrusté dans l'insigne et non en relief et son aiguille est spécifique. Une photo en comparaison. Cordialement 34pontifical |
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Mar 23 Mar - 6:42 | |
| Bonjour à tous, Merci par avance aux modos de supprimer mon doublon de post |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84729 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Mar 23 Mar - 6:53 | |
| Bonjour, C'est fait. Bonne journée. Amicalement |
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Mar 23 Mar - 7:21 | |
| bonjour
période Libération, c'est un Welter lisse (sans relief) ou fabrication hors métropole |
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Mar 23 Mar - 7:29 | |
| re
si fabrication dite du Caire ou Damas, dans ce cas ce n'est pas le RMT mais le Rgt de Tirailleurs Sénégalais du Tchad pour le RMT on a plutôt une fabrication AFN |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Mar 23 Mar - 10:18 | |
| Bonjour et merci à vous. Le but de mon post n’était pas d’identifier ce modèle précis pioché sur le net mais de savoir quel insigne devais-je opter pour du Libération 44-45. De ce que j’ai compris le modèle en relief apparaît en 47.. Merci à vous Cdt |
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? Mar 23 Mar - 12:35 | |
| Bonjour à tous, Merci poddichini pour avoir supprimé le doublon et à Didier pour le complément d'informations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pucelle RMT ww2 ou post war ? | |
| |
| | | | Pucelle RMT ww2 ou post war ? | |
|