|
| IDENTIFICATION INSIGNES MAROC? | |
| | Auteur | Message |
---|
Antonio Prieto Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : Espagne Thème de collection : Génie, NEDEX, EOD Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: IDENTIFICATION INSIGNES MAROC? Lun 22 Mar 2021 - 22:35 | |
| Bonsoir Je me tourne vers les experts pour essayer d'identifier deux étoiles avec des lettres ou des initiales en arabe, du protectorat espagnol de Maroc jusqu'à 1956 Je ne sais même pas s'ils sont correctement positionnés pour que les lettres soient dans leur bonne position. Merci |
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNES MAROC? Sam 3 Avr 2021 - 21:43 | |
| Bonsoir,
Sur le deuxième insigne, H central, à prononcer "ha"., sur le premier "H" également "hi". Bonne soirée Franck |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNES MAROC? Dim 4 Avr 2021 - 1:18 | |
| Salut une photo du dos de chaque aurait été d'un grand plus. Le premier est le sceaux de Salomon mais pas d'idées de ce que représente son centre.
Le second, ne voyant pas ce qu'il y a de note en son centre, peut être, soit : Juif, Maçonnique ou Marocain. Slade. |
| | | Antonio Prieto Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : Espagne Thème de collection : Génie, NEDEX, EOD Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNES MAROC? Dim 4 Avr 2021 - 14:52 | |
| Bonjour Merci Malheureusement, je n'ai que l'image de l'avers mais celui en argent a deux crochets circulaires et celui en or a une sorte de pattes pour rejoindre les uniformes Pourraient-ils être liés aux services pénitentiaires? Le dahir du 10 septembre 1942 sur le règlement des services pénitentiaires du Protectorat espagnol de Maroc indique que l'insigne des chefs de gardes et caïds: une étoile salomonienne en or et en son centre reliait les initiales de l'alphabet arabe kaf et sin Mais malheureusement, il n'inclut aucun design |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION INSIGNES MAROC? | |
| |
| | | | IDENTIFICATION INSIGNES MAROC? | |
|