le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? | |
|
+6GMCollection poddichini GMC64370 Oliv 78 Robichon GARSPHIL 10 participants | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 15:27 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10264 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 16:15 | |
| Bonjour GARSPHIL Pour l instant je n'ai aucune idée Pas contre quels sont les lettres marquées sous le petit crochet, svp.? A&C ??? Cordialement Robert |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 16:51 | |
| Merci Robert de vous intéresser à ma bestiole. Ma vue baisse ... même avec une loupe ... l'âge faisant ... "&" c'est sûr, "C" peut-être, à moins que cela ne soit "G", ... mais avant ... mystère ... Cordialement, GARSPHIL |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 16:55 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 17:05 | |
| Bonjour Amon avis il doit s agir d un appareil à garnir les chargeurs de Sten Salutations Gmc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 17:06 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | GARSPHIL Lieutenant
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 17:07 | |
| Merci messieurs, Alors pour garnir ou dégarnir les chargeurs de sten ? C'est courant ce genre de bidule ? Cordialement, GARSPHIL |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 17:15 | |
| Bonjour Chargette second modèle Cdl |
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 17:19 | |
| Bonjour C’est la Sen qui sert à vider les chargeurs Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 17:59 | |
| Bonjour,
ça sert à garnir les chargeurs de sten, pas à les vider. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2243 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mar 23 Mar 2021 - 18:12 | |
| Bonjour,
Marquage E&Co ?
Gilles |
| | | Tavo 18 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : TROUY Thème de collection : Insignes Légion Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mer 24 Mar 2021 - 16:22 | |
| bonjour
c'est une chargette Sten deuxième modèle.
cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Mer 24 Mar 2021 - 18:18 | |
| Bonjour,pour dégarnir un chargeur,nul besoin d'un outils,le pouce suffit (à défaut de la Stenn).Cordialement,Pierre. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 5:35 | |
| Salut , J ' arrive après la bataille mais oui chargette de Sten 2ème modèle ( sérieusement simplifié ) , plus courant que le premier mais pas un objet qu ' on trouve partout . Sans être rare non plus . Les dernières plus propre que celle là que j ' ai vu en vente sont parties à 30/35 euros port compris . Une à 25 . Souvent mises plus chère au début mais ça trouve pas preneur car justement pas ultra rare et qu ' on est pas en 1943 donc pas d ' utilité particulière . Sinon j ' irais pas essayer de dégarnir un chargeur de Sten plein avec le pouce vu la tension du ressort passé les 5 ou 6 cartouches enclenchées dessus . Celui qui avait pas ça a l ' époque devait galérer pour les grailler manuellement . Devaient utiliser une tige métallique ou un bout de bois pour le faire je pense et pas monter aux 32 coups . Cdlt , Quentin . |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? Jeu 25 Mar 2021 - 7:53 | |
| Bonjour,pour garnir les chargeurs de MAT 49 on utilisait une des tiges de la crosse repliée de l'arme,pour les chargeurs de Sten il doit en être de même,il faut trouver un "poussoir",pour dégarnir,par contre,je maintiens,c'est très facile avec le pouce,le risque de se couper,si les lèvres du chargeur sont usées,existe.Pour éviter,on peut pousser les cartouches avec un stylo,par exemple,esseyez vous verrez,ça marche (si vous n'avez pas,je vous prête un chargeur avec 32 cartouches, mais je n'ai pas de stylo! ).Cordialement,Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? | |
| |
| | | | Un objet mécanique ... dégarnisseur de chargeurs ? | |
|