le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnettes à douille miniature | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: baïonnettes à douille miniature Mer 24 Mar 2021 - 7:55 | |
| Bonjour, A quoi pouvaient bien servir ces baïonnettes à douille largement inférieures en taille que les réglementaires. Est ce qu'elles correspondent aux modèles dits "scolaires" que j'ai vu pour des baïonnettes plus tardives? Les voici à côté d'une baïonnette de sergent vers 1760. Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baïonnettes à douille miniature Mer 24 Mar 2021 - 9:10 | |
| Bonjour, aucune idée et aucun document connu (par moi) à leur sujet. Je proposerais des baïonnettes d'enfant (jouets); je ne pense pas à des baïonnettes de cadet ni à des baïonnettes "scolaires" qui datent des années 1880. Une autre possibilité serait des spécimens d'armuriers en vu de ventes de baïonnettes "normales" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baïonnettes à douille miniature Mer 24 Mar 2021 - 9:57 | |
| Bonjour, j'ai un mini casque à pointe allemand, copie absolument parfaite d'un vrai des années 1880 il me semble. On m'a toujours dit que c'était une miniature de représentant moins encombrante pour vendre ses productions. Vrai ou pas, je n'en ai aucune idée précise... L'idée de baïonnettes miniatures de représentant d'armes me plait bien. Cordialement, CG
|
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: baïonnettes à douille miniature Mer 24 Mar 2021 - 14:19 | |
| Bonjour, Merci pour cette piste du "représentant commercial". Cela existe également pour les modèles d'artillerie. Cordialement
|
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3168 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: baïonnettes à douille miniature Mer 24 Mar 2021 - 19:39 | |
| - Ps09 a écrit:
Bonjour, Merci pour cette piste du "représentant commercial". Cela existe également pour les modèles d'artillerie. Cordialement Bonsoir Ça existe aussi pour les machines à vapeur en miniature, soit pour des représentants et souvent dans ce cas non fonctionnelles ou soit comme jouets scientifiques qui elles sont fonctionnelles. Amicalement Patpat |
| | | Mitsu Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
| Sujet: Re: baïonnettes à douille miniature Sam 27 Mar 2021 - 14:50 | |
| J'ai deja vu des fusil à silex pour enfant ,identique au modèle 1777 réglementaire mais pour minots ! C'est donc peut etre des baionnettes pour ce genre de fusil... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnettes à douille miniature | |
| |
| | | | baïonnettes à douille miniature | |
|