le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfin un M35 Kriegsmarine | |
|
+18Virgile HISTORIC olivier5140 cedo14 Myster G 5RCS Patton95pb Bolobraz EB u1221 eliane11 Frantzi Rittes philcoll29 Lothringen R5GEORGIUS Piero.Italia poddichini 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Lun 29 Mar 2021 - 17:32 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos retours Cdt Lothringen |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Lun 29 Mar 2021 - 20:54 | |
| Bonsoir il est magnifique |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Lun 29 Mar 2021 - 21:59 | |
| Bonsoir, Autant je n'astique jamais les casques mais pour un vert pomme comme celui-ci, j'aurais craqué aussi. C'est une très belle pièce historique, bravo. Concernant cette surbrillance due au WD40 elle va s'estomper petit à petit. Cordialement |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Lun 29 Mar 2021 - 22:41 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonsoir,
Autant je n'astique jamais les casques mais pour un vert pomme comme celui-ci, j'aurais craqué aussi. C'est une très belle pièce historique, bravo. Concernant cette surbrillance due au WD40 elle va s'estomper petit à petit. Cordialement Bonsoir, Merci pour votre retour. Quand j ai récupéré ce casque, il était tout collant avec même des poils de pinceaux pris dans je ne sais quoi... Quel désastre pour une pièce aussi prestigieuse que celle-ci. Je ne pouvais laisser ce casque ainsi. J’ai pris soin de lui redonner un peu de fraîcheur mais surtout pas de WD-40, sacrilège.. je lubrifie les roulements de ma porte de garage avec du WD-40, jamais je n oserais appliquer de produit comme celui ci sur les casques de ma collection. Merci encore pour votre retour Cdt Lothringen |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 0:59 | |
| Tout simplement superbe!! |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 7:20 | |
| Bonjour En effet très beau et rare configuration Félicitations cdlt seb |
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 9:03 | |
| Merci beaucoup à vous Cdt Lothringen |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 11:11 | |
| Bonjour Lothringen ! Je rejoints les autres membres pour le statuts de ce casque qui est juste parfait ! Par contre, petit plus pour moi, j'ai pût découvrir l'autre insigne ( Wrappenschild il me semble en allemand) en version KM ( à savoir doré par rapport à un WH), ce qui est très peu courant de nos jours ! Merci encore de ce partage ! Loulou' |
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 12:50 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- Bonjour Lothringen !
Je rejoints les autres membres pour le statuts de ce casque qui est juste parfait !
Par contre, petit plus pour moi, j'ai pût découvrir l'autre insigne ( Wrappenschild il me semble en allemand) en version KM ( à savoir doré par rapport à un WH), ce qui est très peu courant de nos jours !
Merci encore de ce partage ! Loulou' Hello Loulou, merci pour ton sympathique retour. Concernant le Wappenschild, il n y a pas version KM ou Heer, ils sont tous pareil, mais la laque protectrice a tendance à jaunir avec les années. Voici d ailleurs un exemple d’un M35 que j avais en collection avec son Wappenschild ainsi que son Adlerschild très jauni (c est plutôt déroutant d ailleurs) Bien cordialement Lothringen |
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 12:51 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 14:28 | |
| - Lothringen a écrit:
Hello Loulou, merci pour ton sympathique retour. Concernant le Wappenschild, il n y a pas version KM ou Heer, ils sont tous pareil, mais la laque protectrice a tendance à jaunir avec les années. Voici d ailleurs un exemple d’un M35 que j avais en collection avec son Wappenschild ainsi que son Adlerschild très jauni (c est plutôt déroutant d ailleurs) Bien cordialement Lothringen Bonjour Lothringen, Merci de la réponse Ah, j'aurais pensé que les 3 Wappenschild ( WH/LW/KM) étaient différents, mais ce n'est en effet pas le cas ! Merci d'ailleurs d'avoir donné le nom "original" de l'insigne avec l'aigle - Ce qui va me permettre de récupérer en même temps quelques ouvrages dessus- Très sympa pour ce qui est des photos supplémentaires ! Bonne journée ! Loulou' |
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 17:20 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- Lothringen a écrit:
Hello Loulou, merci pour ton sympathique retour. Concernant le Wappenschild, il n y a pas version KM ou Heer, ils sont tous pareil, mais la laque protectrice a tendance à jaunir avec les années. Voici d ailleurs un exemple d’un M35 que j avais en collection avec son Wappenschild ainsi que son Adlerschild très jauni (c est plutôt déroutant d ailleurs) Bien cordialement Lothringen Bonjour Lothringen,
Merci de la réponse
Ah, j'aurais pensé que les 3 Wappenschild ( WH/LW/KM) étaient différents, mais ce n'est en effet pas le cas ! Merci d'ailleurs d'avoir donné le nom "original" de l'insigne avec l'aigle - Ce qui va me permettre de récupérer en même temps quelques ouvrages dessus-
Très sympa pour ce qui est des photos supplémentaires ! Bonne journée ! Loulou' Avec plaisir. Bonne journée à vous aussi merci Cdt Lothringen |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 21:05 | |
| Bonjour. Beau bébé .. qu’en est-il des frais de douane quand vous commandez aux États Unis ? Je n’ai jamais osé sauter le pas pour cette raison. Bon week-end. |
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Ven 2 Avr 2021 - 21:28 | |
| - hkp64 a écrit:
- Bonjour.
Beau bébé .. qu’en est-il des frais de douane quand vous commandez aux États Unis ? Je n’ai jamais osé sauter le pas pour cette raison. Bon week-end. Bonsoir, Merci pour votre message. Et bien.... mieux vaut ne pas sauter le pas... le risque est trop grand, c est un gros stresse à chaque fois.. Cdt Lothringen |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine Dim 11 Avr 2021 - 19:38 | |
| Bonjour, magnifique pièce définitive sur le sujet, merci du partage, ça change des casques standards que l'on trouve, un état irréprochable, amicalement RV |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin un M35 Kriegsmarine | |
| |
| | | | Enfin un M35 Kriegsmarine | |
|