le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification bottes/brodequins ww2? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Identification bottes/brodequins ww2? Jeu 25 Mar - 9:40 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier ces chaussures qui présentent des similitudes avec certains modèles ww2, mais dont la semelle semble française apres guerre. Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification bottes/brodequins ww2? Jeu 25 Mar - 10:19 | |
| Bonjour. On ne perçoit pas correctement de nombreux détails importants comme l'aspect des sanglons ou la forme des boucles, mais en première approche je suis tenté d'y voir une confection civile rappelant vaguement les Buckle Boots M43 américaines. |
| | | Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Identification bottes/brodequins ww2? Jeu 25 Mar - 10:47 | |
| On voit mieux les boucles sur celle-ci; oui effectivement une vague ressemblance avec des buckle boots mais des différences également... Elles pourraient effectivement être de confection civile, après leur propriétaire possède également un peu de matériel US Ww2, ce qui m'a poussé à m'interroger sur ces chaussures. Merci pour votre avis. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification bottes/brodequins ww2? Jeu 25 Mar - 11:28 | |
| - Gaspard Trte a écrit:
- On voit mieux les boucles sur celle-ci
Pas trop quand même... Je maintiens mon opinion, du pur civil " à la manière de " mélangeant d'ailleurs des traits propres aux brodequins ( bout rapporté ) comme aux Buckle Boots. |
| Sujet: Re: Identification bottes/brodequins ww2? Jeu 25 Mar - 14:38 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Gaspard Trte a écrit:
- On voit mieux les boucles sur celle-ci
Pas trop quand même... Je maintiens mon opinion, du pur civil " à la manière de " mélangeant d'ailleurs des traits propres aux brodequins ( bout rapporté ) comme aux Buckle Boots. Oui désolé ce sont les photos du vendeur qui n'a pas l'air très doué en la matière. Ok, merci pour votre avis. Si pas de lien avéré avec la ww2 je vais sûrement passer mon tour. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification bottes/brodequins ww2? Jeu 25 Mar - 15:27 | |
| Bonjour, civil en effet, et des années 70/80 au plus vieux. Autre détail qui ne trompe pas: les boucles des jambières sont fixées trop fragilement pour du mili! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Identification bottes/brodequins ww2? Jeu 25 Mar - 16:00 | |
| Merci pour votre confirmation! Oui effectivement je n'avais pas fait attention au détail des boucles, je m'étais arrêté aux coutures qui me semblaient elles plutôt costaud. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification bottes/brodequins ww2? | |
| |
| | | | Identification bottes/brodequins ww2? | |
|