Nombre de messages : 32 Localisation : Angers Thème de collection : France 1870/1940 Date d'inscription : 05/07/2020
Sujet: Etrangetés à percussion et silex Jeu 25 Mar 2021 - 14:17
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous toujours dans le but d'identifier plus précisément des pièces d'une collection singulière... Voici les deux fusils en question dont le premier parait assez étrange.
- 1e Fusil : Je pensais à un fusil Lorenz modifié ? L'embouchoir ne correspond pas, type français ? Il y a d'ailleurs dans la collection un autre avec embouchoir de chassepot...
- 2e Fusil : J'ai pu trouver comme correspondance les fusils bavarois pour la milice : http://www.littlegun.info/arme%20autrichienne/ancien%20artisan/a%20turk%20fr.htm
Qu'en dites vous ? Y aurait-il des exemples semblables à votre connaissance ?
Malheureusement je ne peux faire plus de photos pour l'instant.
Merci par avance.
davidoff Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Angers Thème de collection : France 1870/1940 Date d'inscription : 05/07/2020
Sujet: Re: Etrangetés à percussion et silex Jeu 25 Mar 2021 - 15:26
davidoff a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous toujours dans le but d'identifier plus précisément des pièces d'une collection singulière... Voici les deux fusils en question dont le premier parait assez étrange.
- 1e Fusil : Je pensais à un fusil Lorenz modifié ? L'embouchoir ne correspond pas, type français ? Il y a d'ailleurs dans la collection un autre avec embouchoir de chassepot... Inscriptions : LANR MINO 287] ; toutes les garnitures au même numéro [287]. Longueur : 143 CM (dont 103 canon).
- 2e Fusil : J'ai pu trouver comme correspondance les fusils bavarois pour la milice : http://www.littlegun.info/arme%20autrichienne/ancien%20artisan/a%20turk%20fr.htm
Qu'en dites vous ? Y aurait-il des exemples semblables à votre connaissance ?
Malheureusement je ne peux faire plus de photos pour l'instant.
Merci par avance.
panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: Etrangetés à percussion et silex Sam 1 Mai 2021 - 18:13
Bonjour
Pour le n°1: il ressemble bien à une français, mais modifié sur le platine (la soudure pour la lumière) ainsi qu'un possible raccourcissement du bois et peut -être du canon. Pour le second : ta recherche semble coïncidé.
Petites questions, les platines sont t'elle fonctionnelle ?, Y a t'il d'autres poinçons ? et un marquages sur la contre-platine ?