le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Ven 26 Mar 2021 - 6:17 | |
| Bonjour à tous, Voici une jolie photo d'un couple réuni pour le souvenir. Malheureusement, peu voire pas d'indication concernant l'arme de ce militaire. Néanmoins, cette carte n'est pas anonyme. Au dos, l'indication du prénom de cette femme : Gabrielle et du destinataire : A. Sisqué à Pia, dans les Pyrénées-Orientales. Ce nom de famille semble assez répandu dans ce département, mais aussi de l'autre côté de la Méditerranée, en Algérie ; Un message pour M. Sisqué : « 16 juillet 1916. En remerciement de te gentille frimousse, nous t'envoyons la notre ». Un autre instantané de cette période difficile, en plein cœur de la Grande Guerre. Peut-être un permissionnaire de retour dans son sud natal, et voulant laisser un souvenir à un proche, un parent, un ami ? Mystère. Mais cette carte est là, elle vit encore aujourd'hui et méritait de s'y intéresser aujourd'hui et les jours suivants. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Dim 26 Déc 2021 - 20:17 | |
| Bonjour,
relance de ce sujet, n'ayant pas trouvé de Sisqué dans le commune de Pia, au recensement de 1921, mais des Saqué, en revanche, au moins deux foyers.
Je sollicite les membres de ce coin afin de m'aider pour savoir si des Sisqué ont existé dans cette commune, ou si c'est bien vers la famille Saqué qu'il faut se diriger.
Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Dim 26 Déc 2021 - 22:11 | |
| Bonsoir poddichini
Tu pourrais poster une vue du dos pour pouvoir se faire un avis? Par exemple le "i" et le "s" ne forment ils pas un "a" ? Les interprétations de manuscrits sont parfois hasardeux.
Peut-être que je me trompe?
Bonne soirée! |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Dim 26 Déc 2021 - 22:15 | |
| Bonjour,
Je fais cela dès que possible. En attendant, si quelqu'un des Pyrénées-Orientales a connaissance de ce nom de famille ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales | |
| |
| | | | Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales | |
|