le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Baïonette à identifier Sam 27 Mar - 12:45 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Baïonette à identifier Sam 27 Mar - 12:54 | |
| Bonjour
C'est une baïonnette allemande type ersatz EB avec poignée acier striée, allant sur le fusil Mauser G98, période 14-18 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonette à identifier Sam 27 Mar - 13:00 | |
| Bonjour
Baïonnette Mauser ersatz EB47 pour les fusils G88 & G98 Prix sans fourreau = ~ 150€, peu de peinture mais apparemment en bon état et moins courante (?)
Attends d'autres avis |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonette à identifier Sam 27 Mar - 13:07 | |
|
Réponse trop rapide, c'est un ersatz EB43 pour les mêmes fusils Prix moindre, car fourreau difficile à trouver seul = ~100/110€
|
| | | Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Baïonette à identifier Sam 27 Mar - 13:20 | |
| D'accord les autres personnes, d'autres avis? Merci. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonette à identifier Sam 27 Mar - 22:25 | |
| Salut ,
Une en meilleur état et avec fourreau est partie sur un forum voisin pour 140 euros il y a peu de temps .
Pour moi en l ' état pas plus de 70 et encore .
J ' ai pas l ' impression qu ' il reste de la peinture mais qu ' elle a été surpolie ou meulée . ( Voir le tour du bouton poussoir . )
Cdlt , Quentin . |
| | | Militaria70310 Lieutenant
| Sujet: Re: Baïonette à identifier Dim 28 Mar - 9:01 | |
| D'accord, merci pour vos réponses. |
| Sujet: Re: Baïonette à identifier Dim 28 Mar - 13:57 | |
| Bonjour Salut Quentin ce modèle ersatz est moins courant (d'où mon prix), parfois appelé "Bavarois" son pan creux court et peu profond le distingue du modèle EB41 à lame de 98/05 standard, il peut-être peint en noir son fourreau est nervuré et très particulier d'où la difficulté de le retrouvé seul @+ Patrick Ps: si tu veux une photo du fourreau ? |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonette à identifier Dim 28 Mar - 19:11 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Salut Quentin ce modèle ersatz est moins courant (d'où mon prix), parfois appelé "Bavarois" son pan creux court et peu profond le distingue du modèle EB41 à lame de 98/05 standard, il peut-être peint en noir son fourreau est nervuré et très particulier d'où la difficulté de le retrouvé seul
@+ Patrick
Ps: si tu veux une photo du fourreau ? Salut Patrick , Je suis pas fortiche sur les ersatz mais je sais tout ça sur celle là . Y compris que le pan creux court sur la lame est moins courant. Mais je maintien pour le prix car c'est bien le même modèle avec fourreau nervuré , le tout jus, vendu il y a peu. J'en ai une de fouille nettoyée qui serait presque totalement rattrapable en jouant des outils abrasif que j'avais acheté ici pour 15 euros port inclus. Cdlt, Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonette à identifier | |
| |
| | | | Baïonette à identifier | |
|