le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? Sam 27 Mar 2021 - 14:27 | |
| Bonjour à tous! Je viens de recevoir ce jeu d'épaulettes et de pattes de col. Je pense que les pattes de col sont de la Flak et les épaulettes plutôt transmissions.... Me trompe je? Les épaulettes ont-elles subi une décoloration due au temps? Ou avons nous un ensemble Flak? Ou transmissions?...... Quels sont vos avis concernant ces points? Merci d'avance à tous! EB |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? Sam 27 Mar 2021 - 14:31 | |
| Bonjour,
les pattes de collet sont pour un leutnant, les pattes d'épaule aussi. Après, il faut tenter de voir, pour les pattes d'épaule, une zone non exposée à la lumière si c'est bien du brun ou du rouge.
Cordialement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? Sam 27 Mar 2021 - 14:49 | |
| Bonjour Poddichini!
Merci pour votre intervention. la couleur des pattes d'épaule semble être assez uniforme, même dans les endroits non exposés et tire plus sur l'orange... Je pourrais essayer de faire des photos en extérieur plus tard dans l'après-midi... Merci encore et bon après-midi! EB |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? Sam 27 Mar 2021 - 15:49 | |
| Bonjour,
Les pattes d'épaules sont bien transmissions. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? Sam 27 Mar 2021 - 16:09 | |
| |
| | | EB Général de Division
| Sujet: Re: Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? Sam 27 Mar 2021 - 16:40 | |
| Bonjour Werner.
Merci!! Une réponse nette et sans appel qui confirme mes soupçons!
Bonne fin de journée à tous! Cordialement. EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? | |
| |
| | | | Épaulettes et pattes de col Luftwaffe transmissions ou Flak? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|