le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme | |
| | Auteur | Message |
---|
Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme Sam 27 Mar - 16:41 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme Sam 27 Mar - 18:04 | |
| Bonsoir,
il me semble bien bon pour 40 ce paletot. Les œillets métalliques notamment, me plaisent bien.
De mémoire il me semble qu'il y a un également un détail au niveau de la coupe de la poche, permettant de différencier les bon seconde guerre de leurs successeurs. Je vais regarder si je retrouve qq chose!
PS: le brotbeutel précoce est très sympa également! |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme Sam 27 Mar - 18:19 | |
| Bonsoir,
d'accord pour les œillets qui sont plutot un bon signe mais les boutons en bois me font pencher pour de l'après guerre. Y a t'il des grenades imprimées sur les bras ou une patte pour cacher un insigne de bras ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme Sam 27 Mar - 20:10 | |
| Boutons bois ? De mémoire, c'est après 45... |
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme Sam 27 Mar - 20:54 | |
| - asiate a écrit:
- Boutons bois ? De mémoire, c'est après 45...
En effet, mais sont ils bien en bois? Le corozo a des nuances de couleurs, du marron clair au foncé, parfois avec quelques marbrures. C'es un produit naturel, issu de la noix du même nom Qu'en est il svp? Bois ou corozo? |
| Sujet: Re: Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme Sam 27 Mar - 20:55 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- asiate a écrit:
- Boutons bois ? De mémoire, c'est après 45...
En effet, mais sont ils bien en bois? Le corozo a des nuances de couleurs, du marron clair au foncé, parfois avec quelques marbrures. C'est un produit naturel, issu de la noix du même nom
Qu'en est il svp? Bois ou corozo? |
| | | Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme Dim 28 Mar - 6:59 | |
| Bonjour je regarde et donne réponse fin de matinée.
Quentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme | |
| |
| | | | Un paletot modèle 38 Ww2 ? Identif en direct de la ferme | |
|