le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rondache mle 37 infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Rondache mle 37 infanterie Dim 28 Mar 2021 - 18:39 | |
| Bonsoir, j'aimerais connaitre vos impressions sur cette rondache mle 37 de l'infanterie et cavalerie métropolitaine, surtout en ce qui concerne le petit trous. J'ai déjà ma petite idée mais je souhaite quand même d'autres avis. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rondache mle 37 infanterie Dim 28 Mar 2021 - 18:44 | |
| Bonjour,
infanterie, armes au sein de la cavalerie oui, mais aussi d'autres services/écoles, réglementairement : - Train - Secrétaires d'Etat-major - Commis et ouvriers militaires d'administration - Corps des interprètes militaires - Service du Trésor aux armées - Service de la Poste aux armées - Service de la Télégraphie militaire - certaines écoles d'application.
Au sujet de son authenticité, je ne trouve pas grand chose à redire : elle semble authentique par son dessin, la forme des lettres (et notamment le F légèrement plus haut), des flammes assez épaisses ?
Cordialement |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Rondache mle 37 infanterie Dim 28 Mar 2021 - 21:04 | |
| Merci de ton intervention, je parler surtout du trous visible en haut pile sur l’endroit où defois ont voit le point de soudure. Pour moi ce petit trois est dû à une soudure, poste de soudure régler trop fort pour la fine tôle. Si d’autres membres ont des rondaches avec le même défaut ce serait sympa de me conforter dans mon hypothèse |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rondache mle 37 infanterie Lun 29 Mar 2021 - 0:13 | |
| Je vous en prie. Je pensais que vous demandiez une authentification puisque vous nous demandez nos impressions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rondache mle 37 infanterie | |
| |
| | | | Rondache mle 37 infanterie | |
|