le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque camouflage hiver | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Casque camouflage hiver Dim 28 Mar 2021 - 23:50 | |
| Bonjour, Il y a 3semaine j'ai acheté 3 épaves de casque M1 ww2 repeint . Il y en avait un qui m'intriguait j'ai décidé de le décapé avec un décapant bien puissant de carrosserie car j'avais déjà essayé Tinner et acétone sans succès. Il s'agit d'un Mac cord avec le numéro dans les 600 difficilement lisible, pattes fixe jonc avant Je vous laisse découvrir en photo ce qui se cachait sous la peinture noir qui lui avait été ajoutée |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver Dim 28 Mar 2021 - 23:52 | |
| |
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver Dim 28 Mar 2021 - 23:54 | |
| Voilà pour les photos . Après le décapant, je l'ai rapidement passer a l'oxalique ce qui a fait réapparaître la peinture intérieure qui n'était plus que rouille .
Cordialement
Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver Lun 29 Mar 2021 - 0:03 | |
| Bonjour,
coque dont le n° de lot doit dater d'entre juillet et octobre 1943.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver Lun 29 Mar 2021 - 0:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
coque dont le n° de lot doit dater d'entre juillet et octobre 1943.
Cordialement Bonsoir, merci pour ces précisions . Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver Lun 29 Mar 2021 - 0:10 | |
| Je vous en prie. Belle découverte en tout cas. |
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver Lun 29 Mar 2021 - 0:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous en prie. Belle découverte en tout cas.
J'avais très envie d'un jour trouver une coque Ardennes , qui est mon thème de collection. Je n'en avais encore jamais trouvé ! Voilà chose faite par le plus grand des hasards. Merci . |
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver Lun 29 Mar 2021 - 0:13 | |
| Bravo à vous ! Un nom, une histoire, auraient apporté davantage encore. |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver Lun 29 Mar 2021 - 0:25 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- On ne va quand même pas se plaindre après une découverte comme celle ci .
C'est certain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque camouflage hiver | |
| |
| | | | Casque camouflage hiver | |
|