le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dog tag | |
| | Auteur | Message |
---|
didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Dog tag Lun 29 Mar - 20:56 | |
| Bonjour à tous Pourriez vous m'en dire quelque chose. Période, pays, etc... Je ne m'y connais absolument pas Merci à vous Cordialement didier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dog tag Lun 29 Mar - 21:02 | |
| Bonjour,
quel est exactement le nom de famille ?
Cordialement |
| | | didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Dog tag Lun 29 Mar - 21:05 | |
| Hello Pour moi Reeves harry.r |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dog tag Lun 29 Mar - 21:26 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4490 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Dog tag Mar 30 Mar - 0:45 | |
| Salut , Pas expert en US mais elle est déjà post WW2 car il n'y a pas l'encoche pour aider à la placer sur la machine avec laquelle on frappait les infos. Pour la mention " no preference" il s'agit de la religion, cet élément est notamment mentionné dans le film Jarhead où le personnage principal se plaint qu'encore une fois ils n'ont pas inscrit " sans préférence" sur sa nouvelle paire. L'armée avait peut être pris l'habitude de marquer la religion présumé du porteur selon l'origine de son nom ou il existait peut être une mention " athée" pour tout ceux qui ne s'exprimait pas clairement sur leur pensée. Ce qui pouvait irriter quelqu'un qui croirait dans autre chose que les religions définies sans pour autant ne pas croire du tout en Dieu. ( Ou de parents ayant chacun une religion différente et baigné dans les deux sans se positionner clairement.) Y avait beaucoup de catholiques et de protestants aux US alors les couples mixtes existaient. Je pense pas a de la période Corée. Ça doit dater d'entre le Vietnam et la guerre du Golf. Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: Dog tag Mar 30 Mar - 6:06 | |
| Bonjour,
Recherches n'ayant rien donné malheureusement.
Cordialement |
| | | didi Major
| Sujet: Re: Dog tag Mar 30 Mar - 21:47 | |
| Merci à vous pour vos réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dog tag | |
| |
| | | | Dog tag | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|