le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette aviantion | |
|
+4GAMS1 miliww uchronie Jojo78 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jojo78 Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : 78 Thème de collection : Un peut tous Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: casquette aviantion Mar 30 Mar - 15:30 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casquette aviantion Mar 30 Mar - 15:35 | |
| Bonjour, aviation civile ? |
| | | Jojo78 Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : 78 Thème de collection : Un peut tous Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: casquette aviantion Mar 30 Mar - 16:48 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
aviation civile ? salut aucune idée |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casquette aviantion Mar 30 Mar - 16:52 | |
| bonjour,
peut être une casquette d'aviation italienne civile ?
collectionnement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: casquette aviantion Jeu 1 Avr - 5:32 | |
| A mon avis une casquette de compagnie aérienne des années 50/60 ? A priori pas française même si de fabrication française ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette aviantion Jeu 1 Avr - 5:42 | |
| Bonjour
Quel est le nom de famille et l'adresse du fabricant ?
Cordialement |
| | | Jojo78 Aspirant
| Sujet: Re: casquette aviantion Dim 4 Avr - 17:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour
Quel est le nom de famille et l'adresse du fabricant ?
Cordialement salut je vien de voire ton poste Le fabriquant c'est Léon Belleche un nom comme ça. La rue existe à Lille... |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette aviantion Dim 4 Avr - 17:29 | |
| Bonsoir,
merci. Et quel est le nom de la rue ?
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casquette aviantion Dim 4 Avr - 17:59 | |
| Bonsoir
Rien à voir.... mais juste pour dire à Poddichini que son nouvel avatar me fait rêver.......
Désolé pour cette incartade |
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: casquette aviantion Dim 4 Avr - 18:48 | |
| Bonsoir, Casquette de copilote, 3 galons. A la forme générale, année 50/60, à la couleur du Belge ou Suisse. Je cherche pour le logo de la compagnie. |
| | | Jojo78 Aspirant
| Sujet: Re: casquette aviantion Dim 4 Avr - 20:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
merci. Et quel est le nom de la rue ?
Cordialement salut daprés mon pote c'est la rue Léon Belleche, il y'en a une a Lille |
| | | Jojo78 Aspirant
| Sujet: Re: casquette aviantion Dim 4 Avr - 20:30 | |
| - franck1965 a écrit:
- Bonsoir,
Casquette de copilote, 3 galons. A la forme générale, année 50/60, à la couleur du Belge ou Suisse. Je cherche pour le logo de la compagnie. c'est déjà un bon début |
| Sujet: Re: casquette aviantion Dim 4 Avr - 21:18 | |
| Merci. Mais il y a une différence entre le tailleur à ce nom et le nom de la rue commençant par 7 bis rue... Et finissant par "-tres" visiblement, l'objet de ma question. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: casquette aviantion Mar 13 Avr - 18:18 | |
| bonjour je pense avoir identifié cette casquette. Il s'agit d'une casquette correspondant aux anciennes tenues portées par les fonctionnaires : controleurs aeriens et ingénieurs de la direction de l'aviation civile, entre 1945 et 1950/60 max. La casquette 3 galons correspond à un controleur aerien. A 5 galons, cela correspond à un directeur d'aeroport . Il existe meme un équivalent d'officier général (pas de photo) ingenieur directeur régional de l'aviation civile quelques illustrations Albert Terrusse en uniforme de commandant de la station aéronavale d'Antibes en 1946 • https://documentation.musee-aeroscopia.fr/index.php/Detail/objects/29536 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette aviantion | |
| |
| | | | casquette aviantion | |
|