le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Casque FFI Mar 30 Mar 2021 - 17:58 | |
| Bonjour à tous,
Un jeune collectionneur débutant vient de me contacter via mon site, il a repéré une annonce sur leboncoin et aimerait connaître mon avis quant à l'authenticité du casque en question (présenté comme un casque FFI). N'entrant pas du tout dans mon domaine je me permets de mettre en son nom le lien de la vente. Merci à vous !
https://www.leboncoin.fr/collection/1954417480.htm?ac=206978287 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque FFI Mar 30 Mar 2021 - 18:05 | |
| Bonjour,
Je lui conseillerai de s'abstenir, non pas que ce casque a forcement fait l'effet d'une peinture plus récente par la pose de ces lettres et croix de Lorraine et V de la victoire, mais parce que c'est très délicat de savoir si d'époque ou non. C'est le genre de casque, du modèle général nouveau modèle, à sortir soi même avec certitude de l'origine.
Cordialement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque FFI Mar 30 Mar 2021 - 18:19 | |
| Bonjour poddichini,
Merci pour ce 1er avis.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque FFI Mar 30 Mar 2021 - 18:23 | |
| Bonjour Adler, toujours très difficile sur ce type de casque de séparer le bon grain de l'ivraie pour les raisons données par Poddichini.... à 49 euros, on peut éventuellement prendre le risque , à 149 euros.....Il faut être très joueur...ou avoir les moyens Cordialement. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque FFI Mar 30 Mar 2021 - 18:33 | |
| Bonjour uchronie,
Je me doutais bien qu'il était très difficile d'authentifier un tel casque, de surcroit ce jeune collectionneur qui m'a contacté n'est de loin pas riche comme Crésus, en fait il m'avait déjà contacté pour divers documents et ausweis mais là j'étais dans mon élément et j'ai pu lui éviter quelques déconvenues. Je pense que la plus sage décision sera de le laisser là où il est.
Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque FFI Mer 31 Mar 2021 - 10:39 | |
| Hello,
pour moi l'intitulé de l'annonce donne la réponse: "Casque Adrian pour reconstitution." Donc... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque FFI Mer 31 Mar 2021 - 11:10 | |
| - Adler 65 a écrit:
- Bonjour poddichini,
Merci pour ce 1er avis.
Cordialement Bonjour, Je vous en prie. Cordialement |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Casque FFI Mer 31 Mar 2021 - 13:16 | |
| - xalan29 a écrit:
- Hello,
pour moi l'intitulé de l'annonce donne la réponse: "Casque Adrian pour reconstitution." Donc... Bonjour. Même avis, je rajoute dans le texte de l'annonce "décoré en casque FFI", je pense que tout est dit... |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Casque FFI Mer 31 Mar 2021 - 13:31 | |
| Bonjour, Effectivement tout est dit dans le texte, "décoré" et "pour reconstitution"... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque FFI | |
| |
| | | | Casque FFI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|