le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme et inscription à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Brackie Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : généalogie Date d'inscription : 09/03/2021
| Sujet: uniforme et inscription à identifier Mar 30 Mar 2021 - 19:44 | |
| Bonjour, Cette fois-ci il n’y a pas de doute aussi sur l’identité du militaire et l’époque concernée, mais que pourriez-vous dire de l’uniforme? Et que signifie R.F.N. (un régiment je suppose). La personne est très certainement de nationalité belge. Concernant la première date, cela devrait être logiquement la date de naissance, mais je me demande si ce n’est pas la date de la photo. merci d’avance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme et inscription à identifier Mar 30 Mar 2021 - 19:57 | |
| Bonjour,
R.F.N. pour Régiment de forteresse de Namur peut-être.
Cordialement |
| | | Brackie Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : généalogie Date d'inscription : 09/03/2021
| Sujet: Re: uniforme et inscription à identifier Mar 30 Mar 2021 - 20:05 | |
| Bonjour,
Oui en effet j’ai continué à chercher après avoir posté ceci et je suis tombé sur ce site (en néerlandais) avec une liste des soldats belges tombés en 1940, avec ce Jules Guillaume, et qui confirme votre interprétation de l’abbréviation. https://www.bunkergordel.be/13-2%2018d%20veldtocht%20GR.htm
Par contre il serait né en 1921 et pas en 1920 (mais bien là où je le cherchais).
L’identification étant confirmée, j’ai réponse à mes questions. Merci d’y avoir réfléchi avec moi! |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme et inscription à identifier Mar 30 Mar 2021 - 20:05 | |
| Quelques différences de date sur ce site, notamment l'année de naissance, et le jour du décès. En tout cas, quelques éléments d'état civil et son lieu d'inhumation :
https://www.wardeadregister.be/fr/dead-person?idPersonne=57446
Cordialement |
| Sujet: Re: uniforme et inscription à identifier Mar 30 Mar 2021 - 20:06 | |
| |
| | | Brackie Soldat
| Sujet: Re: uniforme et inscription à identifier Mar 30 Mar 2021 - 20:21 | |
| Je ne connaissais pas cet autre site, qui me donne de plus le nom des parents, merci encore. |
| Sujet: Re: uniforme et inscription à identifier Mar 30 Mar 2021 - 20:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme et inscription à identifier | |
| |
| | | | uniforme et inscription à identifier | |
|