le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Jeu 1 Avr 2021 - 11:04 | |
| Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur le prisonnier de guerre belge Serge Ponté. Il devait être originaire de Cour-sur-Heure, dans le Hainaut. Il était au stalag VIII A de Görlitz, en septembre 1940.
Cordialement |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Jeu 1 Avr 2021 - 11:15 | |
| Bonjour Peut-être pourriez-vous regarder sur le site du musée royal de l'armée à Bruxelles ou y aller pour voir les archives
Cordialement Théo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Jeu 1 Avr 2021 - 11:17 | |
| Bonjour,
merci.
Y aller ? Malheureusement impossible.
Cordialement |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Jeu 1 Avr 2021 - 11:20 | |
| Oui je n y avait pas pensé je dois normalement y aller pour faire des recherches sur un arrière grand-oncle voulez vous que je regarde pour ce prisonnier
|
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Jeu 1 Avr 2021 - 11:31 | |
| Si vous en avez la possibilité, pourquoi pas oui. Merci beaucoup. |
| | | Théo 44 Aspirant
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Jeu 1 Avr 2021 - 12:13 | |
| J'ai un arrière grand-père qui a fait la bataille de Normandie cela me tiens à coeur de leur rendre hommage qu'elle que soit leur nationalité malgré que j'ai 14ans je suis guidé bénévoles et ouvriers bénévoles dans un fort prés de chez moi donc c'est avec plaisir et honneur que je le ferai
Théo |
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Mar 29 Juin 2021 - 6:20 | |
| Bonjour,
Si quelqu'un a des éléments sur cet homme ?
Merci. Cordialement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Ven 2 Juil 2021 - 7:58 | |
| Bonjour Poddichini........as-tu essayé ici?
https://www.klm-mra.be/D7t/fr/content/dossiers-personnel-militaire
https://geniwal.be/nos-pistes/nos-pistes-de-recherches/piste-de-recherche-archive-en-belgique/archives-militaires/ |
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 Ven 2 Juil 2021 - 8:01 | |
| Bonjour,
Merci. Pas de résultat malheureusement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 | |
| |
| | | | Belgique - recherches sur le prisonnier de guerre PONTE Serge 1940 | |
|