le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képis légion étrangère et santé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Képis légion étrangère et santé ? Jeu 1 Avr - 15:54 | |
| Bjr , je souhaiterai des compléments d'infos sur ces képis Pour le premier que je pense modèle 1935 post 45 je ne suis pas certain du grade et y a t il quelque chose à savoir de plus précis sur ce képi ( Une composante de la légion ? ... ) Pour le deuxième le classique peut être mdl 31 blanc , juste savoir s'il était uniquement porté pour le défilé ? Pour le dernier de sante que je dirai modèle 1931 post 45 , de quel grade et secteur de la santé est il ? je n'ai que cette photo Merci à vous Fred NUMERO 1 NUMERO 2 NUMERO 3 |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3511 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Képis légion étrangère et santé ? Jeu 1 Avr - 16:04 | |
| Le dernier est bien un képi de médecin auxiliaire du SSA. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képis légion étrangère et santé ? Jeu 1 Avr - 16:12 | |
| bonjour,
1 : képi de caporal chef ou sergent , ou sergent -chef post 45; 2 : képi troupe ,très récent de ce que l'on peut voir , bien après 1945
collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Képis légion étrangère et santé ? Jeu 1 Avr - 17:48 | |
| Merci pour vos réponses le képi légion blanc était utilisé en quelles circonstances ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képis légion étrangère et santé ? Jeu 1 Avr - 17:54 | |
| bonjour,
tout sauf le combat (et encore !) et travail de tous les jours; reste : service , prise d'arme , sortie etc
collectionnement |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Képis légion étrangère et santé ? Jeu 1 Avr - 19:55 | |
| Salut ! le dernier est aux couleurs des médecins , Sous-lieutenant . Après 45 également |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képis légion étrangère et santé ? Ven 2 Avr - 6:05 | |
| Bonjour,
Bien après même je pense dans sa confection.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Képis légion étrangère et santé ? Ven 2 Avr - 19:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képis légion étrangère et santé ? | |
| |
| | | | Képis légion étrangère et santé ? | |
|