le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette ARM | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: casquette ARM Jeu 1 Avr 2021 - 22:18 | |
| Bonjour. Voici une casquette sur laquelle je cherche des renseignements. Pas de date. Nominative au nom du Lieutenant-colonel Renault ARM. Que veux dire ARM? Quelle est la nationalité? Un français sous uniforme étranger (Armée Royale du Maroc)? Merci de votre aide. François; |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: casquette ARM Ven 2 Avr 2021 - 0:17 | |
| Bonsoir, Je crois que c’est aussi une casquette de l’armée marocaine. Il lui manque le bandeau avec l’insigne frontal. Serait-il possible d’avoir une photo des boutons de la jugulaire svp ? Merci d’avance Cordialement |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: casquette ARM Ven 2 Avr 2021 - 19:22 | |
| Bonsoir. Ci-joint une photo du côté avec le bouton. Cordialement. François. |
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: casquette ARM Ven 2 Avr 2021 - 20:14 | |
| Bonsoir, Merci pour votre réponse. Oui effectivement cette casquette est bien marocaine avec ce type de bouton. Cordialement |
| Sujet: Re: casquette ARM Ven 2 Avr 2021 - 20:15 | |
| A noter aussi que ce type de casquette ressemble fortement aux casquettes d’officier de l’us navy (possiblement une fabrication américaine pour l’armée marocaine).
|
| | | François85 Lieutenant
| Sujet: Re: casquette ARM Ven 2 Avr 2021 - 20:55 | |
| La 1ère fois que je l'ai vu, j'ai pensé à une casquette US. Pourquoi un officier français aurait ce type de coiffe? Selon le peu d'info, les proprio aurait fait le Débarquement en Provence, l'Indo et l'Algérie. Une affectation comme consultant après que le Maroc ait eu son indépendance? Merci pour l'aide apportée. François. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette ARM | |
| |
| | | | casquette ARM | |
|