le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de casquette a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Insigne de casquette a identifier Ven 2 Avr 2021 - 19:14 | |
| Bonjour Pourriez vous m aider à identifier cet insigne de casquette svp ? Cela me fait penser au service de santé pour les colonies... Merci Merci Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Ven 2 Avr 2021 - 19:19 | |
| Bonjour,
quels éléments iraient dans ce sens ? Je pense à un insigne de casquette de la Marine : laquelle ? Civile, militaire, quel pays ?
Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Ven 2 Avr 2021 - 19:27 | |
| Bonsoir, Cela me fait penser à un insigne de casquette pour les services de santé des forces armées de Djibouti. Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Ven 2 Avr 2021 - 19:28 | |
| Bonjour Poddichini
J'ai bon espoir que cela corresponde a la tenue des eleves de l école militaire de santé des colonies du Pharo a Marseille.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_du_Pharo |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Ven 2 Avr 2021 - 19:37 | |
| Merci, curieux de voir une photo de la coiffure en question. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Sam 3 Avr 2021 - 11:45 | |
| bonjour c"est bien cela ! désolé pour la piètre qualité de la photo mais c'est une ancienne annonce EB. disparue maintenant... Il s'agit bien d'un écusson de casquette pour professeur à l'Ecole militaire du Pharo La casquette a un bandeau noir (sans galon), jugulaire milanaise or, coiffe blanche et ecusson comme celui présenté Cdt VD |
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Sam 3 Avr 2021 - 11:56 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Sam 3 Avr 2021 - 12:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
quels éléments iraient dans ce sens ? Je pense à un insigne de casquette de la Marine : laquelle ? Civile, militaire, quel pays ?
Cordialement On voit clairement le bâton d'esculape surmonté du miroir de la prudence , communément appelé "caducée médical". Cordialement. |
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Sam 3 Avr 2021 - 13:07 | |
| Bonjour,
J'avais bien vu cela, merci. La forme et les crochets de l'objet faisaient alors penser à une casquette de la Marine, liée au "médical".
Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier Sam 3 Avr 2021 - 13:17 | |
| Le service de santé et interarmées depuis 1964 et porte la casquette type marin.
De nombreux pays portent aussi la casquette sans que ça ait un rapport avec la marine.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casquette a identifier | |
| |
| | | | Insigne de casquette a identifier | |
|