le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Déminage apres guerre, question ? | |
| | Auteur | Message |
---|
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Déminage apres guerre, question ? Ven 2 Avr 2021 - 21:49 | |
| Bonjour Messieurs.
Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique, je laisse le staff le déplacer si besoin.
Ma question est la suivante:
Sur les photos des prisonniers de guerre allemands, employés au déminage, j'ai remarqué que certains portent un triangle, mais d'autres ont des bandes de bras
Quelqu'un aurait-il donc des infos sur cette bande de bras ou de marquages et autres sur les POW ( prisonner of war) ?
Enfin savez-vous le matériel utilisés pour le déminage (outils et autre) en plus du détecteur U.S ?
Merci
Cordialement. Andy. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Sam 3 Avr 2021 - 7:34 | |
| Bonjour,
Déplacement dans une rubrique plus adaptée.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Sam 3 Avr 2021 - 8:14 | |
| Salut
Il y a un bon film danois sur le sujet... sorti il y a 4 ou 5 ans...
(Le titre : les oublies)
Pour le materiel : les detecteurs us ne detectaient pas les Topfmines... pour les detecter il fallait un compteur geiger... ou une baguette de bois... une baïo...
Les pow etaient du consommable... si un sautait sur une mine ben on en prenait un autre... |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Sam 3 Avr 2021 - 23:26 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Il y a un bon film danois sur le sujet... sorti il y a 4 ou 5 ans...
(Le titre : les oublies)
Pour le materiel : les detecteurs us ne detectaient pas les Topfmines... pour les detecter il fallait un compteur geiger... ou une baguette de bois... une baïo...
Les pow etaient du consommable... si un sautait sur une mine ben on en prenait un autre... Bonjour Merci du retour J'ai vu ce film il est super, Mais ma question concerne des photos d'époques ou ont voit des brassard, des triangles et parfois le marquage POW MERCI de l'info pour les topfmines Ont est pour revenu à ce moment là en arrière avec les esclaves noires.... Cordialement andy |
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Sam 3 Avr 2021 - 23:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Déplacement dans une rubrique plus adaptée.
Cordialement Bonsoir Merci poddichini |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| | | | andy33470 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Sam 3 Avr 2021 - 23:54 | |
| Oliv 78 L'allemand a la fin de la guerre est tel l'esclave Tout deux des travailleur forcés, et comme dit par pretigny Du consommable J'ai mal formulé ma phrase |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Dim 4 Avr 2021 - 0:58 | |
| Bonjour il y a une certaine logique qui est " tu as mis , tu enlèves " je ne voit pas ou il y a esclavagisme Buchenwald entre 1937-1945 peut être ? et puis la Normandie en 1947 ce n'est pas la Sibérie Cdl
Ps: la Normandie est déclarée zone dépolluée en 1949 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Dim 4 Avr 2021 - 9:04 | |
| - andy33470 a écrit:
- ...
Ont est pour revenu à ce moment là en arrière avec les esclaves noires.... Cordialement andy Bonjour Je n’ai pas bien compris non plus le rapport spécifique avec les femmes noires ??? |
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Dim 4 Avr 2021 - 10:51 | |
| Bonjour Oliv 78.en plus du déminage, certains étaient envoyé dans les mines, les fermes et les usines, il étaient mal nourris, malades...). (j'avais lu quelque chose à ce sujet ) Effectivement pour les mines c'est ils ont mis, ils enlèvent Pour gth94 je n'ai point parlé des femmes Cordialement |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Dim 4 Avr 2021 - 11:18 | |
| ... “des esclaves noires” et “des esclaves noirs” ça n’est pas la même chose ! Donc ce n’était qu’une faute de français, mais elle change le sens de votre propos. |
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Dim 4 Avr 2021 - 11:19 | |
| Oui tout à fait Erreur de ma part |
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? Dim 4 Avr 2021 - 11:22 | |
| Quand aux prisonniers allemands dans les fermes, ça dépend où ils tombaient. J’en ai connu deux qui sont restés une fois libérés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déminage apres guerre, question ? | |
| |
| | | | Déminage apres guerre, question ? | |
|