le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trousse de toilette officier US ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Trousse de toilette officier US ?? Sam 3 Avr 2021 - 7:18 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Sam 3 Avr 2021 - 10:46 | |
| bonjour
jamais vu !!
j'ai du mal à penser qu'un tel effet "camouflé" soit WW2.... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Sam 3 Avr 2021 - 11:09 | |
| Bonjour le rasoir model Gem Micromatic "Clog Pruf" est de 1941 Cdl |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Sam 3 Avr 2021 - 12:53 | |
| Bonjour Merci à vous deux pour ces réponses. Pensez vous c'est quand même militaire ? CORDIALEMENT |
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Sam 3 Avr 2021 - 13:17 | |
| Bonjour non trop fragile a mon gout la boite longue avec un couvercle a bascule et a mon avis pour un rasoir dit coupe choux donc le rasoir présent n'est pas a sa place ici la boite pour le talc en plastique non teinté dans la masse n'est pas WW2 Cdl |
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Sam 3 Avr 2021 - 14:35 | |
| Bonjour Oliv78 merci pour votre réponse. Je pensais que la boîte avec le couvercle à bascule était pour la brosse à dents ? Bon c'est pas grave, mon voisin a voulu me faire plaisir c'est bien. Un grand merci à vous tous. CORDIALEMENT |
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Sam 3 Avr 2021 - 15:04 | |
| Bonjour ce n'est que mon avis mais dans le cas contraire ou est la boite pour les lames du rasoir une vue de l'extérieure de cette pochette serait le bien venue Cdl |
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 8:00 | |
| Bonjour Oliv 78 Voici la photo demandée. Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 8:21 | |
| Bonjour Très surprenant comme objet, pour moi aussi peut de chance que cela soit ww2, sauf le rasoir qui fera un bel effet dans une vitrine US ww2 Pour la trousse je la vois plutôt année 50 / 60 Bon dimanche |
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 8:33 | |
| Bonjour Dumas
Merci pour votre réponse, même en n'étant pas connaisseur de matériel US, j'avais un doute sur l'authenticité de cette trousse. mon voisin m'a fournit les informations comme étant une trousse pour officier US mais il est incapable de le prouver. Mais je salut son geste, sachant que je collection le militaria il m'a donné cet objet.
Cordialement et Joyeuses Pâques |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 11:03 | |
| Bonjour,je pense,personnellement,qu'il peut s'agir d'une trousse de toilette datant de la deuxième guerre.C'est bien sûr une trousse d'achat privé,le décors,des:boite à savon,boite à savon à barbe en "stick",boite à talc,étui à brosse à dents,dos des brosses à cheveux,à habit et le miroir,est en matière synthétique imitant l'écaille de tortue.Cette matière a été utilisée,naturelle,jusqu'à l'apparition,dans les années 35,de l'imitation synthétique.Ce qui me laisse à penser l'époque est la pochette en cuir,elles sont souvent en sythétique également après guerre. Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 11:38 | |
| Bonjour Pierre Merci pour votre message. La personne qui me l'a donné pense qu'il s'agit d'un achat en foyer militaire par un officier. Bonne journée |
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 21:02 | |
| Bonsoir, Fourni et en vente aux PX dans les années 60. Bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 21:10 | |
| Bonjour,
Que signifie PX ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 21:19 | |
| Bonjour Provide taX magasin non taxées pour les forces armées Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Dim 4 Avr 2021 - 21:25 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. |
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Lun 5 Avr 2021 - 7:17 | |
| Bonjour Franck 1965
Selon vous ce serai quand même militaire?
Merci
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Lun 5 Avr 2021 - 10:42 | |
| Bonjour,potentiellement utilisé par un militaire oui mais pas à vocation uniquement militaire.Dans l'armée Française les cadres faisaient bien l'achat,dans les foyers,de la T.T.Ops. (trousse de toilette opérationnelle) à titre perso.,celle ci était vert armée,marquée T.T.Ops. mais n'avait rien à voir avec du matériel de dotation,elle était même moins pratique,à mon sens,car plus volumineuse.Ces aventages étaient le miroir incorporé,le crochet d'attache pour la suspendre et un rangement plus organisé que la trousse réglementaire.Je viens de me rendre compte que,sur votre exemplaire,la partie ou vient s'emboiter le couvercle percé de la boite à talck est en nylon blanc ce qui la place effectivement plus vers les années 50-60,comme suggérer par "Franck 1965".Cordialement,Pierre. |
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Lun 5 Avr 2021 - 15:47 | |
| Bonjour "Oliv78",je n'avais que survolé votre réponse et avais mal analysé votre photo.Pour la boite à bascule vous avez aussi certainement raison en la destinant au rasoir coupe choux bien que ce type de rasoir soit un peu désuet pour les années 60.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? Lun 5 Avr 2021 - 15:55 | |
| Bonjour Merci à vous deux pour ces explications. J'en sais un peu plus. CORDIALEMENT
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse de toilette officier US ?? | |
| |
| | | | Trousse de toilette officier US ?? | |
|