le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification harnais en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
macfly007 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Province de Liège Thème de collection : 2eme guerre Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Identification harnais en cuir Sam 3 Avr - 16:58 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir Sam 3 Avr - 17:25 | |
| Bonjour, - Citation :
- harnais
Ce n'est pas pour un cheval, ni pour un grimpeur C'est un ceinturon Baudrier de type "Brown belt"...largement répandu chez les officiers français ( et autres d'ailleurs, GB, US etc..) entre 1916 et 1950 (grosso modo).... Celui ci peut être de n'importe quelle nationalité bien qu'il y ait de fortes chances qu'il soit français. Cordialement. |
| | | macfly007 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Province de Liège Thème de collection : 2eme guerre Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir Sam 3 Avr - 18:18 | |
| Bonjour. Merci beaucoup pour cette précision, je c'est plus clair pour moi. Bon weekend |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir Sam 3 Avr - 18:41 | |
| Bon week end |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir Sam 3 Avr - 19:01 | |
| - uchronie a écrit:
C'est un ceinturon Baudrier de type "Brown belt"...largement répandu chez les officiers français ( et autres d'ailleurs, GB, US etc..) entre 1916 et 1950 (grosso modo).... Celui ci peut être de n'importe quelle nationalité bien qu'il y ait de fortes chances qu'il soit français. Cordialement. Bonjour. C'est bien un ceinturon type Sam Browne, en revanche celui-ci avec son dé métallique rectangulaire et sa curieuse patte ne me parait vraiment pas très français. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir Sam 3 Avr - 20:02 | |
| Ici un modèle donné pour belge : https://alliedmilitaria.com/shop/gb/belgian/69-belgian-officer-leather-sam-brown-belt.html Bien que les photos de la demande n'aident vraiment pas il y quand même des points communs qui ressortent... |
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir Dim 4 Avr - 19:01 | |
| Sur un site belge bien connu un ceinturon de la police belge avec là encore dé rectangulaire et et patte cuir pointue : https://www.2ememain.be/v/collections/objets-militaires-general/m1561639021-ceinturon-officier-de-police?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618&previousPage=lr |
| | | macfly007 Soldat
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir Lun 5 Avr - 19:43 | |
| - macfly007 a écrit:
- Il y a néanmoins quelques différences, principalement les 2 boucles qui ne sont pas sur la photo du modèle belge et la matière des boucles qui sont en laiton sur notre modèle
Des boucles il n'y en a que 2, celle du ceinturon et celle qui ferme le baudrier. J'imagine que par " boucles " il faut comprendre " dés " ? Si les ceinturons belges sont comme les français il ne doit pas y en avoir 2 exactement pareils donc l'existence de variations n'a rien de surprenant. Je n'ai par exemple jamais vu de ceinturon français avec la fameuse patte en cuir. |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 905 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir Mer 7 Avr - 16:00 | |
| Bonjour,
d'accord avec l'analyse, celui ci je le vois plus Belge que Français,
amicalement RV
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification harnais en cuir | |
| |
| | | | Identification harnais en cuir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|