le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation loup de tankiste | |
|
+3HISTORIC Assaut12 Militaria.37 7 participants | Auteur | Message |
---|
Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Estimation loup de tankiste Sam 3 Avr 2021 - 19:38 | |
| Bonsoir, J'ai vu sur eBay un loup de tankiste. Et j'aimerais avoir une petite estimation. Voilà la bête : Merci à vous. |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Sam 3 Avr 2021 - 20:05 | |
| Bonjour,
Je l'ai vu également. Rien de bon la dedans pour moi. C est une bidouille.
Ardavis |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Sam 3 Avr 2021 - 20:54 | |
| Bonjour,
Il est vraiment de mauvaise qualité, je pense que vous pouvez passer votre chemin
Cordialement |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Sam 3 Avr 2021 - 21:08 | |
| Bonjour, ce n'est pas passé le 1er avril ? |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Sam 3 Avr 2021 - 21:30 | |
| Il est en enchère sur eBay à 450€!!! Je regarde l'enchère depuis ce matin... Fin dans une quinzaine de minutes.
Pour ma culture personnelle, comment vous reconnaissez la bidouille ? |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Sam 3 Avr 2021 - 21:37 | |
| Bonsoir,
450 € pour un masque de déguisement de mouche... c'est pas un peu too much ?
Bonne soirée à tous ! Cordialement Stef |
| | | Militaria.37 Major
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Sam 3 Avr 2021 - 22:20 | |
| Il a été vendu à 450€... je me demande si ce n'est pas le vendeur qui monte le prix de sont enchère? Ce matin l'enchère été à 150€ |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Sam 3 Avr 2021 - 23:07 | |
| Salut , Si toutes les bidouilles étaient si naze on aurait pas de soucis à se faire . Cdlt, Quentin. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Dim 4 Avr 2021 - 7:26 | |
| Question : pourquoi les tankistes avaient des masques comme ça ? Ils etaient plus proteges que l infanterie dans leur char non ??? |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Dim 4 Avr 2021 - 7:41 | |
| Les chars de la première guerre étaient quand même mal protégés et les impacts (même de petits calibres) sur leblindage provoquaient des projections d acier à l'intérieur de la carlingue. D ou la nécessité de protéger les visages même à l intérieur. Après, ce type de protection ne devait pas être tellement portée dans la réalité.
Ardavis |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Dim 4 Avr 2021 - 10:27 | |
| Bonjour,
Ardavis a raison, et j'ajouterai que les premiers blindés n'avaient pas d'episcopes mais de simples fentes de visée -ou de vision pour les pilotes- et très vite les soldats Allemands ont reçu pour consigne de viser ces meurtrières, avec leurs fusils et surtout leurs mitrailleuses.
Dès lors de nombreuses blessures au visage ont été constatées parmi les équipages de chars, d'où l'adoption de ces masques.
Ces blessures étaient dues aux éclats de blindage, comme l'a souligné Ardavis, mais aussi aux éclats des projectiles d'infanterie qui atteignaient les abords des fentes de visée.
Pour terminer, si vous avez l'occasion de vous approcher de ces chars de première génération, regardez l'assemblage des tôles de blindage : elles sont souvent disposées bout à bout, mal jointes, et rivetées sur un structure en acier non blindé. Là encore, la moindre balle de 7,92 qui atteignait une de ces fentes était assurée de générer de beaux petits éclats de métal dans l'habitacle !
On peut trouver, et voir de près, des chars ww1 au musée des blindés de Saumur ou au musée royal de Bruxelles, entre autres.
Bon dimanche à tous, cordialement. Stef |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Dim 4 Avr 2021 - 10:34 | |
| Merci messieurs c est plus clair pour moi maintenant ! |
| | | Commandeur Colonel
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste Dim 4 Avr 2021 - 10:36 | |
| Avec plaisir Petigny !
Bon dimanche ! Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation loup de tankiste | |
| |
| | | | Estimation loup de tankiste | |
|