le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification paire de brodequin cuir cloutés | |
| | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Identification paire de brodequin cuir cloutés Lun 5 Avr 2021 - 7:46 | |
| Bonjour, Je vous présente aujourd'hui une paire de brodequin en cuir semelle cloutées. Des ressemblances avec les services shoes, avec des brodequins de montagnes civils.... je ne sais pas trop ce que c'est mais je n'ai jamais vu ce type là. Merci pour vos avis. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés Lun 5 Avr 2021 - 10:05 | |
| Bonjour, curieux en effet! Le brodequin en lui-même semble bien léger et même fragile pour la montagne, mais les ailes de mouche ne laissent aucun doute sur une utilisation montagnarde. Peut-être une utilisation pour gentleman en promenade alpestre tranquillette mais qui veut se la péter tout de même Cordialement, CG |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés Mer 7 Avr 2021 - 7:45 | |
| Bonjour Crevette, merci pour votre avis.
J'aimerais m'en servir pour remplacer (le temps d'en trouver) des service shoes pour une tenue US. Avec les guettres par dessus ca ne ferait pas trop "tache" ?? |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés Mer 7 Avr 2021 - 8:16 | |
| Elles sont vraiment sympa ! Je suis de l'avis de Crevette aussi, un peu light pour de l'altitude mais probablement clouté pour la montagne sur une base de brodequin de ville pour être utilisé en été ou mi saison. Pour moi le modèle est 1930s |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84696 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés Mer 7 Avr 2021 - 8:28 | |
| - Greenadine a écrit:
- Pour moi le modèle est 1930s
Bonjour, Quels éléments vont dans ce sens ? Cordialement |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés Mer 7 Avr 2021 - 8:44 | |
| Les coutures, le design du brogue, la semelle avec le double "clou (les petits) + couture" et le système oeuillets + crochet qui était plutôt a la mode dans les 30s. Mais je peux très bien me tromper dans le cas ou c'est du milli vu que souvent les design ont plus de 20 ans |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés Mer 7 Avr 2021 - 9:22 | |
| Etant donne la ressemblance avec des services shoes us, cela ne ferai pas trop tache en attendant une bonne paire... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84696 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés Mer 7 Avr 2021 - 9:27 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés Mer 7 Avr 2021 - 10:29 | |
| Chaussures de chasse des années 40/50 pour moi . les ailes de mouches sur les côtés ne sont pas forcément que pour une utilisation montagne mais pour une meilleure adhérence dans la boue . La ressemblance avec des chaussures US est intéressante mais les aller-retours entre la mode militaire et la mode civile existent encore de nos jours .Qui a copié qui ou quoi ? et quand ? Le blouson US M41 était copié sur un modèle civil US de cette époque ? Les clous carrés sur le talon sont typiquement français et les ailes de mouche peuvent avoir été rajoutées localement . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification paire de brodequin cuir cloutés | |
| |
| | | | Identification paire de brodequin cuir cloutés | |
|