le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation d'un nouveau ! | |
|
+8gégé68 34pontifical beatles 52 jchfab Dumas kevin63 poddichini jsa 12 participants | Auteur | Message |
---|
jsa Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : france Thème de collection : WW1/2 Date d'inscription : 01/04/2021
| Sujet: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 11:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombé dans le militaria et dans le TIR, bien malgré moi quand j’ai « hérité » (dans le bon sens du terme, suite a aucun décès je vous rassure) d’une petite collection militaria WW1 et WW2 avec des objets de la marine WW2 (Ancre, boussoles, jumelles, uniforme, life jackets, etc.) mais aussi d’arme, baïonnette, équipements, artisanat de tranché, etc… Français, Allemand et Russe notamment. Bien que connaissant ce forum, je vais vous avouer que je n’ai jamais pris le temps de m’inscrire *honte*, trainant beaucoup du côté des forums anglais, et allemand (pour des pièces spécifiques), mais voilà, il y’a tellement de choses ici que j’ai décidé de vous rejoindre avec plaisir. Pour ma part au-delà de la collection, ce que j’aime c’est récupérer des pièces dites de fouille et les retaper (n’en déplaise à certains je sais bien !!! ) je sais néanmoins quand une pièce mérite d’être laissée dans son jus et son histoire bien sûr ! Je suis ici pour échange partage les techniques de réno, d’entretien, et pour ça j’ai tout ce qu’il faut du sel d’oseille (oxalique) en passant par le bain d’électrolyse maison, le touret a polir et le bronzage a la couche (des qu’il fait beau et que je déménage je me lance dans le bronzage au bain, promis ) Là ou je ne suis vraiment pas bon du tout bon c’est pour l’entretien du bois (je me contente d’huile de lin et d’essence de térébenthine pour tout avouer) et l’entretien du cuir … j’ai la bélière de ma dague SA en mauvais état et à part du SAPO je n’ai pas fait grand-chose (le mieux étant l’ennemi du bien je n’ai pas été plus loin) mais aussi de vieilles guêtres et masque à gaz .. J’ai beaucoup de choses à dire, mais pour le moment, j’attends une bombe d’Adrian dans son jus d’ici qqu jours (et son bain d’oxalique attend !) Voilà pour moi ! JSA |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 11:28 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 11:35 | |
| |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2484 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 11:36 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 12:23 | |
| |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 16:21 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 18:32 | |
| Bonjour JSA, Et |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 18:40 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 6 Avr 2021 - 23:58 | |
| |
| | | patrie Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : médailles allemande + monnaies Gauloises. Date d'inscription : 17/08/2014
| | | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mer 7 Avr 2021 - 16:22 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! Mar 13 Avr 2021 - 10:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau ! | |
| |
| | | | Présentation d'un nouveau ! | |
|