le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combinaison pilote Japonais ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Combinaison pilote Japonais ww2 Mar 6 Avr 2021 - 21:31 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2 Mar 6 Avr 2021 - 23:10 | |
| Bonsoir, Il s'agit d'une combinaison modèle hiver de pilote japonais période ww2. Vu l'état, je vous conseille vivement de la laisser chez le vendeur. Il n'y a presque plus de poils au niveau du col. Lorsque la fourrure est mal conservée, c'est rapidement l'horreur : impossible de la manipuler sans avoir des poils partout dans la maison et sur tous les uniformes présents dans la pièce... Dans cet état, c'est le genre de pièce très difficile à stocker et à conserver (en plus, ce n'est pas du tout esthétique). De plus, je ne suis pas sûr que vous la revendiez facilement. Moins abimée, j'avais payé la mienne 250€ (il n'y avait pas autant de manques au niveau du col, qui est la partie la plus visible). Pour ce genre de pièces, ne prenez que des modèles en bon état. il y en a une en très bon état dans la rubrique vente (même si en deux parties) En plus, il me semble qu'elle n'est pas beaucoup plus cher Cordialement |
| | | Militaria.37 Major
Nombre de messages : 225 Localisation : 37 Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2 Mar 6 Avr 2021 - 23:15 | |
| Merci beaucoup de ta réponse Assaut12. Malheureusement celle en vente sur le forum est au dessus de mon budget on m'en propose 200€. Je ne pense pas la prendre au vu de l'état général.
Bizarre qu'il n'y est pas de poche au niveau des cuisses non? |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2 Mar 6 Avr 2021 - 23:30 | |
| Pour les poches, on croise souvent des combinaisons qui n'en possèdent pas mais j'ignore pourquoi (modifications post ww2, simplification pour une production fin de guerre ?). Honnêtement, même à 50€ je ne la prends pas. Il y a quelques années, j'étais très content d'acheter une combinaison hiver abimée (mais en meilleur état tout de même que celle proposée) mais j'ai rapidement été déçu lorsqu'elle est arrivée. Il peut être tentant de dépenser 200€ quand on voit que des modèles parfaits dépassent les 700€ mais je suis sûr que vous regretterez cet achat, c'est tellement contraignant et surtout, cela ne rendrait vraiment pas bien sur un mannequin. Je vous conseille d'attendre pour en trouver une plus belle. A titre de comparaison, observez attentivement la fourrure du col de celle ci et de celle en vente sur le forum, ce n'est pas du tout comparable Quelques déchirures, cela ne pose pas de problèmes mais une fourrure dans cet état... Cordialement Thibaut |
| | | Militaria.37 Major
| Sujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2 Mer 7 Avr 2021 - 8:35 | |
| Bonjour, Effectivement l'état de la fourrure laisse à désirer. Je vais voir les autres articles de ce vendeur, il a de belles gourdes et une belle vareuse japonaise en très bon état cette fois-ci. Merci de tes réponses Assaut12 et au plaisir... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combinaison pilote Japonais ww2 | |
| |
| | | | Combinaison pilote Japonais ww2 | |
|