le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette armée de l'air avant guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Boutakoff Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : Marine française Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Casquette armée de l'air avant guerre Mer 7 Avr 2021 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, Sujet déjà évoqué par d'autres post. Je vous soumets cette casquette qui n'ai pas mon thème. J'ai plusieurs interrogations : -Casquette troupe mais insigne cannetille. - galon orange recouvrant un galon doré. - Bandeau noir et coiffe bleu clair. - jugulaire cuir noir mais galon or d'origine... Visière cuir ainsi que jonc et jugulaire. Il y a un journal de 1939 dans la bande de sudation mais pas de marquage. Merci pour vos lumières. PS:Possible échange contre du marine française avant guerre. |
| | | Boutakoff Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : Marine française Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre Mer 7 Avr 2021 - 9:09 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre Mer 7 Avr 2021 - 9:10 | |
| Bonjour,
Pour les échanges, cela ne vous est pas possible conformément au règlement.
Cordialement |
| | | Boutakoff Caporal
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre Mer 7 Avr 2021 - 9:14 | |
| Ah autant pour moi désolé. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre Mer 7 Avr 2021 - 9:23 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre Mer 7 Avr 2021 - 9:33 | |
| Bonjour,une hypothèse,casquette destinée à l'origine à un Cl/C,avant guerre et pendant,la jugulaire en cuir,le galon et les ailes or,la coiffe munie d'un passepoil orange.Amménagement après 45,changement de la coiffe ne comportant plus le passepoil orange,recouvrement du galon or par un galon orange pour la troupe.Cordialement,Pierre. |
| | | Boutakoff Caporal
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre Mer 7 Avr 2021 - 12:17 | |
| Merci pour votre intérêt. Je ne suis pas familier de certaines appellations. Que signifie CI/C? Désolé mais moi c'est la marine mon domaine . |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre Mer 7 Avr 2021 - 16:10 | |
| Pas de problème, Caporal Chef,cela correspond à Quartier Maître Chef dans la Marine.Cordialement,Pierre. |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre Jeu 8 Avr 2021 - 8:44 | |
| Très belle ! Je partirais sur la même théorie que P.A c'est ce qui parait le plus logique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air avant guerre | |
| |
| | | | Casquette armée de l'air avant guerre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|